Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volt: la fin du DSP pour UAD ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Volt: la fin du DSP pour UAD ?
Afficher le sujet de la discussion
11
La compensation est à l'aller, pas sur le retour au casque. Et comme je l'ai écrit, tant mieux si cela ne te dérange pas, je ne remets pas en doute le bien fondé de ton avis même si je ne suis pas certain que tu aies déjà essayé un modélisateur de qualité, sans latence. De mon côté, j'ai joué des années sur plugins, tout en expliquant à tout le monde que ça allait très bien, avant d'essayer et comprendre qu'il y avait mieux, en termes de sensation de jeu. Je ne suis pas un perdreaux de l'année, j'essaie de t'expliquer les raisons de ce phénomène que je ne crois pas être le seul à constater: ce n'est pas rejeter bêtement, c'est simplement refuser de m'adapter à la technique et vouloir le système qui me convient le mieux.
12
Citation de Alex :
La compensation est à l'aller, pas sur le retour au casque. Et comme je l'ai écrit, tant mieux si cela ne te dérange pas, je ne remets pas en doute le bien fondé de ton avis même si je ne suis pas certain que tu aies déjà essayé un modélisateur de qualité, sans latence. De mon côté, j'ai joué des années sur plugins, tout en expliquant à tout le monde que ça allait très bien, avant d'essayer et comprendre qu'il y avait mieux, en termes de sensation de jeu. Je ne suis pas un perdreaux de l'année, j'essaie de t'expliquer les raisons de ce phénomène que je ne crois pas être le seul à constater: ce n'est pas rejeter bêtement, c'est simplement refuser de m'adapter à la technique et vouloir le système qui me convient le mieux.

- Ce qui rentre dans l'interface et ce qui est lu sort au même moment.
- J'ai joué sur des modélisateurs de qualité et souvent sur mon combo à lampes.
- Le tout en studio, en tant que technicien et/ou musicien.

Mais comme tu l'as dit, ce sont vraiment les conditions acoustiques qui changent la donne.
13
Citation de Gulistan :
[
- Le tout en studio, en tant que technicien et/ou musicien.


Ah! j'ai enregistré dans un studio où le gars m'expliquait la même chose que toi, parce que je me plaignais de la latence dans le casque. Ben, je suis parti fâché :lol:


14
AS-tu l'habitude d'enregistrer en studio ?
15
Up
On dirait que UAD est en train de sortir du DSP ou j'ai mal compris?
16
Citation de Gulistan :
AS-tu l'habitude d'enregistrer en studio ?

Je ne vais pas déballer mais : oui.
17
Spark est une offre de plus à leur catalogue et une mise a niveau face a la concurrence qui ont deja ce type d'offre depuis longtemps.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Citation de dogfacedgremelin :
Spark est une offre de plus à leur catalogue et une mise a niveau face a la concurrence qui ont deja ce type d'offre depuis longtemps.


Tu penses que les plugins UAD vont continuer d'être développés sur DSP?
Personne ici ne le sait, mais mon sentiment, c'est qu'UAD ne va plus rien sortir sur DSP, ni hardware ni software.
On fait un pari? :mrg:

19
sur Shark probablement mais sur Arm surement (ils ont deja commencé du reste).
pour ce qui est de la continuité de processeur de calcul dans les cartes sont haut de gamme ce n'est pas prêt de changer compte tenu de l'avantage que cela procure dans un workflow évolué (toutes les marques le font du reste)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.