Pour aller droit au but, ce plugin ne sait faire qu'une chose : des rooms et du placement dans l'espace.
Mais qu'est-ce qu'il le fait bien !
Ce plugin c'est mon remède à toutes les prises que je suis obligé de faire dans des petites pièces mat qui donnent un son trop sec.
Sur les batteries c'est une tuerie pour récupérer de la rondeur dans le grave et une sensation d'espace dans le reste du spectre.
Les combinaisons de plusieurs couple de microphones permettent de jouer sur la phase comme si on plaiçait vraiment des micros room.
Le mode Reverb est celui que j'utilise le plus en AUX. Il est excellent en tant que room et pour les usages courant.
Le mode Re-mic est plus pour moi un mode "cas difficile" pour une source qui a un gros problème d'intégration au sein d'un mix. Là on peut donner l'illusion qu'on a enregistré avec un autre micro dans une autre pièce et ça marche pas mal du tout ! C'est vraiment excellent quand la source est trop présente et acide par rapport au reste, on la rentre dans l'espace sonore. Typiquement une voix enregistrée avec un statique chinois dans une cabine en mousse de 2m2, ce plugin peut faire des merveille en adoucissant la voix (en choissisant une modélisation de micro à ruban par exemple ou un statique à lampe) et en ajoutant l'espace et l'air manquant.
Il complète bien aussi les simulations d'amplis et de baffle (comme l'offre brainworx) en ajoutant le placement du baffle dans un espace.
Bref : ce plugin est génial mais il consomme beaucoup de DSP pour un effet qui généralement n'est pas au devant du mix. Si vous avez au moins une UAD quad en PCie ou thunderbolt, essayez (et adoptez) -le en démo de 14 jours pour voir. Sinon vous passerez votre temps à bouncer la piste de room pour libérer du DSP pour d'autres plugins.
Je l'ai testé également mais ne savais quoi en dire car ai déjà l'Altiverb d'Audioease et ai trouvé que cela aurait fait doublon .
@ Robin Schneider _Encore merci pour l'avis sur le filtre MOOG émulé par Universal Audio car n'avais pas pensé à l'utiliser en guise de saturation d'un signal . C'est tout à fait clair et fantastique car l'on ne se retrouve absolument pas avec une bouillie sonore _
@ Corbo-Billy : Ravi que mon tuyau serve ! Le fait est que la majorité des modélisations de distorsion tendent à modéliser des circuits à lampe ou bande magnétique. De fait, vu que la lampe tend à ramollir le son, rajoutons l'harmonique de rang 2 et on peut tomber effectivement dans la mélasse sonore.
Or, le moog filter c'est du pur circuit à transistor et diode bien méchant et bien modélisé et ça change de l'offre habituelle. J'adore le son de ce plugin rien que pour ça. Et le filtre ne gâche rien vu qu'il est bien rendu aussi.