Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aie, j’ai mal...

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 475 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aie, j’ai mal...
Salut à tous,
Vais essayer de faire court: je change ma config mac pro/uad octo pour mac studio. Je pensais pouvoir faire tourner mes plugs uad en natif via sparks. Echec. Versions legacy non portées en uadx, ça coince.

Options:
- passer à la caisse pour acheter les versions non-legacy. J’ai mal.:(((
- passer à la caisse pour acheter un chassis pci thunderbolt. J’ai mal.:((
- revendre mon octo et mes 15-20 plugins , difficilement en tirer 800-900$? et racheter les plugs en mode subscription. Long terme j’aurai mal et je ne sais pas quand certains plugs seront portés sur sparks.:furieux:

J’avais pas anticipé ce bordel, persuadé que j’étais que les plugs tourneraient en natif.
Si vous avez des avis/idées/suggestions/assistance psychologique n’hésitez pas.:??:

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 06:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait, mais je lorgne de plus en plus sur l'offre de Sparks, 90% des plugs que j'utilise au quotidien sont déjà portés en natif.
Long terme ça me parait pas mal de me débarasser de HW pour du plug au vu de la puissance des ordis 2022. En tout cas c'est pertinent pour mon utilisation.
12
Les conseils de dogface sont avisés.

Eric

13
Il faut savoir que pour utiliser les plugins Sparks il faut constamment être connecté à internet, sinon les plugins arrêtent de fonctionner, ou alors il faut acheter une clé ilock usb. Je ne sais pas si UAD a encore beaucoup de sens à notre époque honnêtement, en plus leur suivi n'est pas aussi bon que ce qu'il veulent faire croire, pour le passage en natif m1 ils ont mis quasi deux ans, mais ont eu le temps de sortir pas mal de produits entre temps. À ta place je choisirais la solution la moins onéreuse et la plus simple à mettre en application, sans trop investir sur UAD.