Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son passe-t-il dans la carte ?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 588 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le son passe-t-il dans la carte ?
Bonjour,

ma question c'est de savoir si le son passe dans la carte UAD (Un peu comme dans un hardware ), ou si elle ne sert qu'à calculer les plugs ins .

Parce que cette vidéo, à la fin, c'est pas mal :

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de harmonius100 :
à la fin, c'est pas mal

Citation :
cela ne me va pas


C'est toi qui ne va pas non ?
Ton clavier est numérique, ta liaison internet, ton compte bancaire, ta télévision... etc... et alors...
Si tu aimes le son de cet effet, tu ne l'aimes plus puisque c'est numérique ?
C'est un peu binaire comme réflexion non ?
12
Citation de harmonius100 :
Donc le son passe dans la carte (allez retour) ou il est calculé à la volée comme les plugs in WAVES ?

ça ne change rien à rien.
Les plug Waves sont calculés à la volée par le processeur de l'ordi, les UAD sont calculés à la volée par les DSP sur la carte UAD.
13
Citation de harmonius100 :
Donc le son passe dans la carte ?

T'as qu'à mettre l'enceinte à côté de la carte DSP, envoyer le son et réenregistrer le son avec un micro placé de l'autre côté de la carte.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
Le son passe-t-il dans les 'modules', les 'processeurs', les 'liaisons sur la carte ' ?

Ou la carte ne sert elle que de puissance de calcul supplémentaire ?

Moi je penche pour la 2nde solution, c'est à dire que c'est pas mieux que WAVES !


Ma question est simple tout de même, connaissez vous réellement la réponse !:??:

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 17:32:38 ]

15
Oui, c'est comme d'avoir un expert comptable, tu lui files tes papiers et il calcule tout à ta place, et il te rend le résultat.
Bien sur tu peux faire ta comptabilité toi même mais cela te prendra du temps (latence) et de l'énergie (ressources processeur) ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
Pour répondre à ta question, c'est une puissance de calcul supplémentaire. Avant c'était obligé, maintenant on fait pas mal de choses en "natif" (sans DSP additionnel).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17
Merci beaucoup, donc uad c'est niet pour moi baaye

Ps jsuis sure que dans un finalizer, le son passe dans le schéma electronique ...

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 17:35:32 ]

18
Citation de harmonius100 :
Le son passe-t-il dans les 'modules', les 'processeurs', les 'liaisons sur la carte ' ?

Ou la carte ne sert elle que de puissance de calcul supplémentaire ?

Moi je penche pour la 2nde solution, c'est à dire que c'est pas mieux que WAVES !


Ma question est simple tout de même, connaissez vous réellement la réponse !:??:

Ben là c'est toi qui ne comprends rien.

Relis tout calmement, et réponds un peu aux questions...:
Pourquoi tu semblais aimer le son, puis quand tu apprends que c'est numérique, tu n'aimes plus ?
19
Je veux, si possible, que le son passe dans un schéma électronique, je ne veux pas de traitement à la volée comme les VST .
tu prends un FINALIZER, je pense que le son passe dedans ... Bon je suppose quoi.
Autrement dit il y a un ALLER RETOUR du son .

je ne sais pas trop l'exprimer, peut être je suis dans l'erreur ... Peut être c'est tout pareil finalizer et plugs ins, dans ce cas excusez moi ...

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 17:40:07 ]

20
Citation de harmonius100 :
Merci beaucoup, donc uad c'est niet pour moi baaye

Ps jsuis sure que dans un finalizer, le son passe dans le schéma electronique ...

en quelque sorte: il passe dans un DSP qui fait des calculs en numérique, comme pourrait le faire un processeur de PC avec un plugin ou une carte UAD. C'est le même principe.

Séquenceur > Processeur > séquenceur
Séquenceur > DSP UAD > séquenceur
Séquenceur > TC Finalizer (DSP) > séquenceur
tout ça, ça reste en numérique, sauf si tu utilises les entrées et/ou sorties analogiques du Finalizer: à ce moment, le signal est convertit en numérique, puis l'effet est calculé en numérique, puis le signal est reconvertit en analogique.

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 17:39:50 ]