Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son passe-t-il dans la carte ?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 586 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le son passe-t-il dans la carte ?
Bonjour,

ma question c'est de savoir si le son passe dans la carte UAD (Un peu comme dans un hardware ), ou si elle ne sert qu'à calculer les plugs ins .

Parce que cette vidéo, à la fin, c'est pas mal :

2

Salut,

Sauf erreur de ma part (n'étant pas possesseur), l'UAD sert de DSP, c'est-à-dire qu'elle calcule les traitements des plugins à la place du processeur de l'ordinateur. La puisssance de traitement dépend du nombre de DSP (versions duo, quattro...).

On reste donc en numérique avec traitement par plugin mais déporté dans l'UAD, absolument pas d'analogique là-dedans.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Ok merci, donc je ne prends pas UAD :o:
4
Tu ne prends pas parce que c'est juste un DSP qui calcule ? Pourtant tu trouvais ça bien non ?
Alors, les DSP manquent de lampes ?
5
Non je voulais que le son passe dans la carte à la manière d'un hardware puis revienne dans le daw, mais si la carte n'aide qu'au au calculs des vst , cela ne me va pas.

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 17:20:23 ]

6
Le son passe dans la carte, à la manière d'un multieffet numérique hardware ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Salut, qu'est ce qui te permet de dire cela alors que swat78 dit le contraire ?? T'es un troll ?:non:

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 17:21:51 ]

8
Les 2 ont parfaitement raison....
Es-tu sûr d'avoir bien compris les règles de bases de l'audionumérique en MAO ?
9
Non, il n'a pas dit le contraire.

Que ce soit une carte DSP interne ou un effet hardware numérique, le calcul est traité en numérique.
Reverbe TC Electronic M6000, UAD1 ou 2, Reverbe Bricasti ou Lexicon, tout est traité par des DSP en numérique, et ça n'enlève rien à la qualité.
10
Donc le son passe dans la carte (allez retour) ou il est calculé à la volée comme les plugs in WAVES ?

le son passe-t-il dans les 'modules', les 'processeurs', les 'liaisons sur la carte ' ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 17:30:05 ]