Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bome Midi Translator
Photos
1/23
Bome Midi Translator

Utilitaire Système de la marque Bome

Écrire un avis ou Demander un avis

Florian bömers, le créateur de sendsx et du translator - et sysx2midi

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 759 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Florian bömers, le créateur de sendsx et du translator - et sysx2midi
Tous ces produits hyper fonctionnels n´ont pas l´air d´attirer les foules!
un comble quand on voit le nombre de sujets portant sur les sysex, le dump etc...
ce qui m´amene, c´est mon intérêt pour l´édition de sysex - en général, et pour electribe en particulier, et la traduction de sysex en ordres précis - du style activation d´une part sur l´electribe, bien pratique.

qui utilise ces trucs ? et surtout qui connaît sysx2midi, introuvable sur le net pour le moment semble-t-il

voila, juste pour lancer un vaste sujet............
2
Désolé pour ta electrible mais concernant ta remarque c'est clair que c'est un comble , peut etre les modérateurs devrait songé a mettre la rubrique utilitaire systeme un peu plus en évidence au milieu des sujets qui concerne les télécommande midi ou les logiciels qu'on veut automatiser
3
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de monde à sur votre forum. En attendant, peut être est ce parce que certain logiciels osnt très pointu au niveau du midi(ex:cubase), du coup pas besoins de tels softs (mise à part pour Live qui ne gère pas les sysex).
4
Ouaip c'est clair que c'est dommage

Moi on me l'a conseillé par hasard pour l'adsr de mon juno 106 qui merde à mort et grace à bome, j'édite les sons de mon juno parfaitement à partir d'une rs7000 qui fait controleur midi.

Et oui, bome's convertit les controles changes en sysex, le bonheur quoi... :aime2:
5
Ce programme est super utile !

:bravo:
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
6
Merde je pense pas etre le seul mais j'arrive a rien!je sais bien pas c quoi que je fais de croche!

1 j'entre mon CC dans in (avec active midi)
2. j'en mon code sysex dans out (F0 41 32 02 05 64 F7 )

ben la ca envoie le syesex ok mais comment faire pour le controler en temps reel :bravo: j'suis un gros nul!
7
BON je viens de decouvrir que la version PRO est pas du tout pareil! on peux ajuster des variable c surmement la mon prob entk un tuto serais le bienvenu !
8
Donc incomming: B2 4A pp
Rules assigment: pp=tt
Out comming: F0 41 32 03 05 tt F7

pour changer le cutoff(5) sur le ccanal 3

ALors ditent moi ou je fuck!
9
Non la version pro n'a rien à voir, faut faire un truc dans les options mais je sais plus quoi.
10
Bon ca marche avec la version pro mais pas avec la normal(qui elle est gratuite) c surment pour caque plusieur on de la misere! Version normal on peux pas assigné un variable.
11
Salut,

J'ai comme nécessité de convertir une donnée CC en rpn/nrpn de façon à ce que je puisse me servir d'un séquenceur analogique pour moduler un pitch bend. Le premier produit un control change et le second est un rpn/nrpn. J'ai comme vous, trouvé Midi translator qui je pense doit être capable de translater en temps réel, donc de faire une traduction de la position de l'un sur le second, donc de venir moduler les valeurs de mon pitch bend gràce au séquenceur analogique, en quelque sorte comme un lfo pourrait venir le faire. A la différence, que je viens ici moduler à ma guise le pitch.
Ma question est donc de savoir de quelle façon proceder sur Midi translator? Que signifie une variable ? Ce que je souhaite c'est que le mouvement de l'un agisse sur l'autre.

Cordialement