Sujet Avis constructif, merci.

• 1 follower
1 Avis constructif, merci.
Ca ne me derange de prendre 1 et 1 comme notes mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre...
J'ai réécouté la compression mp3 (oui, ca perd un peu surtout au hp...moi, j'ecoute au casque (fatal error?))
Peut etre la voix est trop forte voire un peu fausse?
Peut etre les paroles sont bateau(mais bon, chanson d'amour...déjà ca rime...)?
Peut etre mon accent est-il risible?
Peut etre que piano-voix, c'est definitivement achevé?
Peut etre ...

Peut etre serez vous plus constructif que PUCCA?

(au fait,

Citation : Tu ferais mieux de continuer de chanter en Français...

, justement ca ne l'est pas francais...)
Pucca, j'attends tes compos avec impatience....
Afficher le premier post
Salut François !
Même s'il est vrai que les harmonies sont un peu simplettes, ça s'écoute facilement, c'est bien joué, et bien arrangé ça serait pas mal du tout.

Le problème principal qui refoule à l'écoute, c'est le son, qui sonne beaucoup trop "lointain" : sans doute trop de réverb sur la voix, mais le problème existe aussi sur le piano, donc également un pb de micro.

Au niveau de la voix, c'est beaucoup plus juste que le morceau que j'avais écouté précédemment (illusions). Continues comme ça ! :bravo:

Puisque Da Slow Shake a lancé la mode, moi aussi j'ai un ch'ti morçal sur lequel j'aimerais bien des retours : Toujours l'amour. C'est dans le forum "Compos des membres / La petite dernière"
A+

Kundalini Primale
Hey Dom ! ---> j'avis pas toujours accroché ce que tu faisais, mais ton "non, rien", ça déchire !!!!! J'ai mis un avis en conséquence.

Ce qui me rappelle que Samantha la pulpeuse a toujours envie d'entendre ton histoire dans le thread "vos débuts" (tu nous la racontes vite fait, tant que Hichem cuve ses amphets' ??)

Shake :bravo:
Bonjour,
Je reviens un peu au sujet initial de ce post : l'avis assassin de Pucca sur la composition de François34.
Ce qu'il y a de bien avec ce forum c'est que l'on peut découvrir beaucoup de choses sur une personne en consultant sa fiche. Celle de Pucca est un délice. Il n'avait qu'un seul instrument, un Korg, et il le vend. Question musique c'est tout. En plus, il parle de lui à la troisième personne comme Delon mais Delon a un passé cinématographique et musical (Paroles, paroles avec Dalida). Pucca, il n'a rien à part deux affiches de films coréens, je n'ai rien contre les Coréens mais question cinéma ils ne sont pas les vainqueurs du dernier festival de Cannes et n'ont pas brillé la dernière fois à Holliwood.
Après il y a son site ... en construction mais quand même consultable. On y découvre la Pucca's room et tout un tas de trucs tournant autour de sa petite personne.
Dans son avis succinct il te conseille d'arrêter l'anglais, lui devrait se remettre au français, une faute à chaque phrase c'est un joli score. J'aimerais également entendre ses interprétations, même en coréen, et surtout ses compositions : seule une personne autorisée par son savoir, son expérience et sa renommé dans un domaine donné peut donner un avis en prenant la peine de l'expliciter.
Pour en revenir à ta composition, je ne serai pas aussi sévère que Pucca et, au moins, j'expliquerai mes impressions. Bien que pas très "propre", tu abuses un peu de la réverb et des effets, il me paraît sympa et me fait penser à certains titres du début des années 70. La musique est répétitive, c'est vrai, mais la Rengaine est aussi un genre musical. Contrairement à ce que disent certains je trouve ta voix intéressante car ayant écouté d'autres morceaux de toi je la trouve variée. Dans une autre composition elle ressemble parfois à celle de Daho en plus musclée, je sais c'est pas dur, mais avec des intonations à la Gainsbourg pas désagréables.
Je crois qu'il ne faut pas oublier que malgré le matériel plus ou moins sophistiqué dont on dispose notre travail de studiohomiste est un travail d'amateur avec ses défauts mais aussi sa sincérité. Ce n'est pas en déglingant sans raison quelqu'un qui a eu le courage de composer une musique, d'écrire des paroles qui donnent, elles aussi, une certaine musique au morceau et, enfin, de l'interpréter que l'on fera avancer le système.
Pucca est répugnant d'arrogance, d'orgueil et de bêtise. En un mot Pucca caca. Et puis pas courageux ou pas intéressé par notre forum car il n'est même pas intervenu, à ma connaissance, dans le débat.
Bon courage François, continue à composer, jouer et chanter. De toute façon, il y a des "pros" qui sont pires, eux, car c'est leur métier et ils nous taxent un max de pognon chaque fois qu'on achète un de leurs disques. Des noms : les 3/4 du le Star Académy, leurs CD sortis après leur libération sont affligeants de médiocrité et de connerie. Parfaitement à leur image.
Bonjour

Très peu de dynamique, je monte le son 50% plus fort que les autres titres pour entendre un niveau sonore équivalent.

un poil trop de réverb, ou réverbe trop cheap.

Hésitation de la rythmique piano par moment.

la voix passe bien, on est vraiment au premier stade de la maquette, le titre ,un peu plus orchestré pourrait donner un honnéte morceau. 2.30 c'est suffisant pour ne pas lasser, même si c'est assez linéaire.

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles

Citation : Essais de séquencer ta partie piano et de la faire jouer avec une banque de son, ça devrait régler le pb.

Mauvais conseil à mon avis :non:
Le grain et l'ambiance de ta voix sont magnifiques. Travaille la justesse et la dynamique, ce sera parfait.
Intrigué je viens d'écouter le titre.
Sur que techniquement il y a des chose à revoir.
Pour ma part je suis surtout gêné par par l'ouverture du micro, on entend le souffle avant la voix et la coupure du souffle à la fin.
Un petit fade in juste avant l'entré du chant et un fade out à la fin ne serai pas mal.
Effectivement il y a une tonne de réverb sur le piano mais on peu voir ça comme un "effet" (ça tombe bien la réverb est un effet, non?)
Par contre je n'est pas l'impression que celle de la voix est en accord, c'est plus cela qui me gêne je ne trouve pas ça cohérent.
Evidemment la voix n'est pas super maitrisé mais ça donne un petit côté sensible assez sympa.
Bon ça sonne maquette.
Mais je trouve ça vachement agréable même si je ne le ferai pas tourner en boucle.
Et puis les parole je m'en fout, j'comprends pas l'anglais :)
Pour ma part, je trouve qu'il faut arrêter ! une maquette n'est pas un enregistrement professionnel !! donc quand on nous présente une telle maquette, il ne faut pas juger uniquement l'existant mais essayer d'imaginer ce que cela pourrait être finalisé, dans des conditions pro !

Il est evident que la voix est trop en retrait par rapport à la mélodie de piano, que le son n'est pas trés bon, qu'il vous faire d'autres prises pour enlever les imperfections !! mais on parle plus du fond mais de la forme !! jugez plutot le fond !!

bonne continuation ! :bravo:
Salut François...

Bien alors voilà ce que je pense de tout cela: un piano et une voix seuls, c'est une interprétation intimiste. Donc il faut être proche des gens qui écoutent afin de les toucher au plus profond d'eux-mêmes. Avec les effets que tu mets (réverb et absence de volume) on a l'impression que tu es à 3 kms. Tu parlais de Vincent Delerm et c'est une excellente référence. Cherches un mix à sa façon... Quand ta femme écoute ce morceau elle devrait avoir l'impression que tu es sur son épaule, juste à côté de son oreille !!!

Pour le reste, ton morceau est ce qu'il est. Rajouter une basse à droite, un drum à gauche, une nappe de synthé au milieu... etc etc consiste purement et simplement à en changer l'esprit. Es tu prêt à en changer l'esprit? Si c'est non, garde ton énergie à trouver le mix qui va bien, virer les soufles de micros... Perso ce morceau me touche, triste à souhait.

Voilà mon vieux François! J'espère avoir été constructif.

A+
Macou
G écouté, et...

bon moi ce ke je reprocherais, c'est le son du piano :8O: pas assez percussif, tu pourrais plus nuancer ton jeu, en complexifiant un tantinnet la ligne mélodique, en utilisant tout ce ke t'offre un piano...

Ton accent...ben jpeux pas critiquer j'ai le même, lolllll

ta voix...ben essaie de chanter un peu plus bas juste de quelques tons, et je pense que tu seras plus juste parce que moins limité dans les aigus

En conclusion, ce n'est pas mauvais du tout mais ca demande à être peauffiné à mon avis, peut être devrais tu mettre en relief les paroles plus intensemment, par le piano et par une ligne de chant un peu plus recherchée...

TANT QUE CA SONNE