Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si une chanteuse passe par là.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 178 vues
  • 6 followers
1 Si une chanteuse passe par là.
On me dira que j'aurais pu passer une annonce mais j'y crois pas aux annonces. Quand même, ce sujet est presqu'une annonce. Si une chanteuse passe par là et que cette chanson http://bastring.org/mp3/lavieestunvoyage.mp3 lui plait, j'aimerais la chanter à 2. Je précise que c'est pas une choriste que je cherche, c'est pour faire un duo (pour cette chanson uniquement mais bon... on sait jamais)
Je précise aussi qu'elle n'est pas finie, trop longue, faut que je fasse un gros ménage, rien n'est vraiment définitif mais la couleur générale est là.
Le texte est de Phil du groupe belge Baïki, le reste by ma pomme.
Tant que j'y suis... Devant le refus d'évoluer général ou presque, même les radios sont bêtement accros aux mp3, je cède lachement : J'ai passé tout l'audio de mon site en mp3 ! J'ai honte ! Quelques visiteurs viendraient télécharger mes dernières chansons sur http://bastring.org/pagerayonfrais.htm que ça me consolerait bien, je crois...
2
Et si quelqu'un veut me signaler une erreur, une incohérence, une faute de gout... ou me suggérer une idée, je suis preneur.
3
Salut patdub,

Belle chanson que tu as là, chouette ambiance, très réussie, très bonne adéquation entre la musique et le texte. On voyage...
J'espère que tu trouveras une chanteuse pour la chanter avec toi. Si jamais tu trouves pas, laisse-là pas tomber, elle est vraiment cool. Bravo à toi !
4
Je fais remonter au cas où les chanteuses soient rentrées de vacances (bonne rentrée sous la pluie !). Et si j'obtiens quelques critiques supplémentaires, ça peut me faire que du bien.
5
Si je peux me permettre, comme tu l'as dit, c long, y une note qui ne me semble pas très juste vers le millieu de la chanson "l'épopé NE". Il y a trop de reverb sur la voix et la voix manque un peu de compression. Je n'aime pas trop le fait que tu commences ton texte par une reference "Amélie Poulain" (c trop tot) Le jeu des instrus est assez bien, ca manque un peu de réalité et ca mérite un bon arrangement.

Donc, si je dis tout ça, c juste pour dire que ce morceau est pas mal du tout et qu'il y a une bonne intention et une bonne ambiance, ca pourrait très bien donné en duo.

tout ceci ne reste que mon avis et si le message dérange, je l'enleverai directement

bonne continuation
6
Merci de ton avis, tu gagnes à être connu, l'inconnu ! Ouais une fausse note au milieu, c'est bien possible qu'il y en est d'autres, j'ai fait ça d'une traite, pour faire écouter mais rien n'est définitif tant que j'ai pas trouvé la chanteuse. Le texte pareil, certains couplets vont sauter...
Pour la compression, je n'en mets jamais, même pas sur les basses ou les grosses caisses, je ne cherche pas tellement le gros son. La reverb, oui peut être qu'il y en a trop, j'ai pas l'impression mais c'est histoire de gout. Toujours pareil, si une chanteuse se manifeste et que ce duo voit le jour, le mix définitif sera évidemment plus soigné et les parties d'accordeon faites par un vrai accordeoneux ou plutot accordeoneuse.
7
J'up la boum, des fois qu'elle soit rentrée de vacances, la chanteuse qui aimera cette chanson et qui voudra la chanter en duo avec moi...
8
Au sujet de "la vie est un voyage".
Je trouve cette musique ensorcellante. Elle a de l'ame. Je ne sais pas pourquoi, cela m'a fait pensé a Bernard Lavilliers. Je ne suis pas pro mais je pense que peut-être elle mériterait d'être retravaillée au niveau de la qualité sonore. En tout cas j'espère qu'on aura la chanse d'en écouter d'autres.
Freudéric
9
Merci Edenien, la comparaison avec Lavilliers est très flatteuse même si c'est pas ce que j'avais en tête en faisant cette chanson (dont le texte n'est pas de moi mais de Phil, chanteur du groupe Baïki, je pense qu'il est pour beaucoup dans l'atmosphère générale).
Je ne suis pas vraiment content non plus de la qualité sonore. Ce n'est actuellement qu'une maquette en attente d'une chanteuse mais de toute façon, faute de musiciens, je fais pas mal de choses en virtuel à la souris (avec quand même des instruments acoustiques : guitare, harmonica, percus diverses...) et la super qualité sonore est hors de ma portée (en plus, je n'ai pas du tout la fibre "ingé son" !).
Sur cette page, mes dernières chansonnettes :
http://bastring.org/pagebastringue.htm
10
Hé bien une chanteuse était passée par là... mais, pour diverses raisons, ne s'est pas attardée... :(
Je mets le résultat en écoute quand même pour avoir quelques avis car j'ai l'impression qu'en insistant ça aurait pu être pas mal...
http://bastring.org/mp3/lavieestunvoyage.mp3