Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo sur le sommeil :)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo sur le sommeil :)
Voilou ma premiere compo.

http://l.lucas.free.fr/finale.mp3 (clik droit, enregistrer sous)

La qualité du son laisse à désirer, j'ai du matos de merde :bravo:

Realisée avec sound forge, cubase, et des grattes nylon.....et les voix bien sur :)

Vos critiques sont les bienvenues :bravo:
2
Cool pour une premiere.. mai un conseil.. investi dans un micro.. un statique peut etre ?? car les paroles on comprend rien...
3
Pas mal pour une 1ere :clin:

je preferais entendre un couplet homme et ensuite un couplet femme par exemple. je ne distincte pas les paroles..du mal à les saisir. vire la drum à 3mn..c'est pas dans le style.

attention à la mise en place des 2 voix, c'est la raison pour laquelle on ne comprend pas tout.

j'aime bien cette simplicité, cette intimité. c'est du bon boulot. on attend la 2eme :)
A@@
4
La c un behringer xm8500 sur une sb pci128 avec un cable à l'arrache... joense kavec un vrai cable XLR->jack ca sera mieux ?
5
Super bien ce truc dis donc, c'est sur qu'au niveau de la technique c'est pas parfait mais on s'en fout, la chanson est vachement bien, j'aime beaucoup les arrangements très simples mais très efficaces, la batterie lo-fi est vraiment bien, les voix sont excellentes très très bon boulot

mais stp, vire ce bruit de réveil qui m'a réveillé pendant tout mon collège et mon lycée, c'est une horreur cette sonnerie :nawak:
6
Très bien ce morceau, ça m'a fait penser à Vincent Delerm...
Bon, pour le reveil à la fin, ça a déjà été dit mais c'est pour chipoter...


Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Merci pour vos critiques :aime:

concernant le bruit de réveil, pour ma part je trouve kil participe à la montée à la fin ... le virer enleverait un peu de son sens à la chanson :???:

a venir, une compo simpliste sur la neige ..
8
Cool, tu sais j'ai donné ton avis mais t'as raison, t'as forcément raison, t'es le seul maitre à bord de ta chanson, donc tu fais comme tu le sens.
9
Je cherchais pas à imposer mon avis...je pense pas être le seul maître à bord ni avoir forcément raison, étant donné le fossé d'experience et d'implication qui nous sépare.

je mettais simplement l'accent sur l'importance que je trouve au son de ce réveil, qui irrite, trouble, choque ... come tu le dis, il t'a réveillé à de nombreuses reprises pendant ta scolarité, tu en gardes donc un souvenir intense et difficile ; mais la violence de ce son ne se justifie - t - elle pas justement par le retour à la réalité après un rêve trop acharné ?

il est difficile de se faire un avis sur sa propre création, et je te remercie de ta critique qui m'a vraiment fait plaisir ! je me tâte encore pour enlever ce son, et j'attends d'autre avis pour me faire une opinion....à suivre donc, mais tu n'as pas parlé dans le vide, je peux te le garantir :clin:
10
Je crois que pour ton morceau, tu auras forcément raison que tu le gardes ou non, c'est le tien, comment est ce que tu peux avoir tort ?

même si la terre entière trouve ça ignoble, c'est quand même toi (et ceux qui on fait la chanson avec toi si vous êtes plusieurs) qui a raison à mon avis !