Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soleilaucoeur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion soleilaucoeur

si vous avez du temps, pensez a ecouter mes compos et à deposer un avis. rien de bien original juste un type et une guitare...

http://fr.myspace.com/soleilaucoeur

 

merci

 

2

icon_up.gif merci

3

Salut,

j'ai écouté quelques extraits de tes chansons. Les textes sont poétiques et les mélodies très belles. Après, sur un plan technique, il y aurait des choses à améliorer pour les mettre mieux en valeur. Le chant et la guitare d'abord, mais ça c'est du juste du travail et je suppose que tu vas progresser. Pour ce qui est du son, il est évident que la compression MP3 détériore beaucoup les fichiers. Cela dit, je pense qu'un traitement audio via un logiciel de mixage serait souhaitable si tu en as la possibilité.

4

salut,

 

merci pour ton post. Qu entends tu par logiciel de mixage. Peut tu me donner des noms. j'ai audacity mais je pense que tu parle de logiciels payants.

ca m'interresse tout de meme.

 

merci encore pour avoir écouter mes chansons

 

5

Je ne connais pas trop audacity, mais je ne pense pas qu'il permette de travailler en multipiste.

Je parle de séquenceurs audio-numérique comme Cubase ou beaucoup d'autres. L'intérêt est qu'ils permettent d'enregistrer séparément chaque instrument en audio ou en MIDI, ainsi que la voix, sur des pistes séparées et ensuite de mixer le tout via différents outils (niveaux, panoramiques, égaliseurs, effets...) pour obtenir un son plus clair et mieux équilibré. On en trouve beaucoup en freeware ou en shareware (ex : reaper, quartz, tracktion, kristal...). Cela te permettrait aussi d'étoffer un peu plus tes arrangements.

6

ok merci. en  fait je travaille sur multipiste numérique br 864. c'est l export et le mp3 qui abime

la qualité du son.

mais c'est vrai que j'ai du travail pour obtenir un meilleur résultat

.