Deux nouvelles chansons de Pierre Pierre sont en ligne :)
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 768 vues
- 8 followers
pierrepierrechanteur
Je suis Pierre Pierre, chanteur romantique,
et je vous invite à découvrir deux nouvelles chansons que j'ai mis en ligne.
Nous en sommes maintenant à 4 chansons publiées, avec leur pochette, et je vous invite chaleureusement à venir les écouter, et me dire ce que vous en pensez !
Si cela vous plait et que vous souhaitez être informés de ce que je fais,
je vous invite à cliquer sur "j'aime" sur ma page facebook :
https://www.facebook.com/pierrepierreofficial
devenir ami facebook :
https://www.facebook.com/pierrepierrechanteur
ou encore consulter régulièrement mon site Bandcamp :
https://pierrepierre.bandcamp.com/
Chaleureusement,
Pierre Pierre
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 14:14:59 ]
prido
pierrepierrechanteur
[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 15:03:43 ]
Los Teignos
Il demeure une grande influence pour moi et je suis ravi de découvrir ton travail qui, par certains aspects, me rappelle JCJC dans une déclinaison moins engagées mais aussi plus sentimentale, et forcément plus humaine... La fragilité de ton timbre vocale est par ailleurs extrêmement touchante et nous renvoie à l'époque où Autotune n'existait pas, où les pomes avaient le goût de pomme, les poires de poires et les scoubidou-bidou-ah.
Bravo et merci donc.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 17:23:02 ]
#Houba
J'aimerais bien avoir l'avis d'Epebe tellement ce Pierre Pierre est étonnant! Est ce que ce genre rétro peut fonctionner aujourd'hui?
Sinon je crois que n'importe quel genre peut fonctionner, même rétro, à condition d'y apporter quelque chose de nouveau et d'actuel. Par contre refaire à l'identique ce qui a déjà été fait, souvent en moins bien, je ne vois pas trop l'intérêt.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
la musique bien bien
mais pour la voix bof bof
titison
Citation de epebe :
Bah, euh, les pochettes rétro sont marrantes mais sinon je n'accroche pas du tout, déso
Incroyable!
On a tous en mémoire l'énorme bourde de Dick Rowe de Decca, qui en 1961 refusa de signer les Beatles.
Et voici qu'en 2012 l'impensable se reproduit : Epebe, par ailleurs reconnu par ses pairs, passe à coté du talent de Pierre Pierre ...
Alors la question qui vient immédiatement à l'esprit est : comment est-ce possible ? comment un producteur à l'oreille aussi affutée et au flair aussi développé peut-il commettre une telle erreur ?
Audition émoussée par de trop longues journées de mixages complexes, abus de substances que la loi réprouve mais qu'on se doit d'utiliser pour rester dans le mood, attention un moment détournée par la nouvelle assistante de l'attachée de presse ?
On ne sait pas,on se perd en conjectures. On est atterrés, sidérés, effondrés.
Et pourtant l'évidence est là, on assiste, impuissants, à la fin d'une carrière jusque là irréprochable.
Mais the show must go on, et tant pis pour Epebe et tant mieux pour le producteur mieux avisé qui saura discerner chez Pierre Pierre l'étoffe dont on fait les stars et les gros vendeurs de disques. Cela ne saurait tarder.
Perso je suis fan.
Va, Pierre, la gloire t'attend et te tend les bras.
prido
Sinon je crois que n'importe quel genre peut fonctionner, même rétro, à condition d'y apporter quelque chose de nouveau et d'actuel. Par contre refaire à l'identique ce qui a déjà été fait, souvent en moins bien, je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais quand on aime tant le rétro c'est parce que tout ce qui est actuel nous dégoûte. Pourquoi le système commercial impose toujours d'être actuel? Alors qu'un nombre grandissant de jeunes se met à vénérer les musiques des grandes époques passées. il y a une nostalgie pour l'habillement, la déco et le style de vie de ces périodes. Et donc peut-être un marché?
Chez Pierre Pierre on trouve une qualité de propos indémodable. Je crois que les jeunes filles n'ont pas tellement changé et qu'elles apprécient une sincérité de coeur romantique qu'on accusera aujourd'hui d'être cul-cul, car çà ne va pas dans le sens négatif des moeurs actuelles.
Arnice
Par contre, comme Epebe, je n'accroche pas vraiment.
Les mélodies du chant sonnent "déjà vues", notamment le titre "Malgré tout ce que l'on peut croire sur moi" dont la mélodie du chant rappelle fortement et sans conteste le titre "En chantant" de Michel Sardou.
Pareil pour "On s'est rencontré sur MySpace", la mélodie du chant est connue (mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur le titre auquel ça me fait penser).
Le ton décalé sur ce titre, avec les technologies actuelles (MySpace) est une chose qui m'a fait sourire et que j'ai trouvé positif.
La musique, quant à elle, est assez bien menée.
Le tout s'écoute mais il n'y a rien de transcendant dans les titres.
Le timbre de voix est bon mais la maîtrise vocale laisse un peu à désirer.
- < Liste des sujets
- Charte