Le clip de "La fille à Bozo"
- 34 réponses
- 10 participants
- 2 984 vues
- 6 followers
izanne
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2015 à 12:06:15Le clip de "La fille à Bozo"
Bonjour à tous,
Sortez les mouchoirs, voici le clip de la chanson "la fille à Bozo" (co-écrite avec Frédo Bégnon et sur sa musique), l'histoire tragi-comique de la fille du grand clown.
https://www.youtube.com/watch?v=eNLuRwERwdQ
Sortez les mouchoirs, voici le clip de la chanson "la fille à Bozo" (co-écrite avec Frédo Bégnon et sur sa musique), l'histoire tragi-comique de la fille du grand clown.
https://www.youtube.com/watch?v=eNLuRwERwdQ
Izanne
http://www.izanne.net
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 05/08/2015 à 19:11:39
Merci d'avoir écouté Comiso. Oui, c'est vrai qu'il y a certainement des sons à retravailler. Pas de balai mais des sons de percus de vieille boites à rythmes un peu cheap. J'ai peut-être voulu faire un peu trop lourd.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 06/08/2015 à 19:37:42
Juste pour vous soutenir dans votre travail, même si je n'aime pas (c'est très loin du Rock Progressif !), continuez à vous faire plaisir. Les commentaires gratuitement et bêtement négatifs sont en général très rare sur AF, c'est plutôt l'absence de critiques qui domine ! La vous avez eu un petit buz
Bravo quand même pour la réalisation du clip.
Bonne continuation !
Bravo quand même pour la réalisation du clip.
Bonne continuation !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
izanne
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 06/08/2015 à 20:24:55
Merci Fink d'avoir écouté et de nous soutenir
Izanne
http://www.izanne.net
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 07/08/2015 à 10:52:39
Merci Fink Ployd pour ta sincérité et ta tolérance
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/08/2015 à 18:41:52
Pas lu tous les commentaires mais ok, c'est vrai que c'est un peu mièvre (pour l'époque actuelle ) et ok, l'orchestration semble sortir d'une workstation Bontempi, donc oui, en l'état, votre job a du mal à convaincre. Du moins, disons à me convaincre.
Mais d'accord avec Flink Ployd et son cochon rose volant, continuez, chopez dans les critiques celles qui vous semblent justifiées, et de toutes façons, y'a qu'en forgeant qu'on devient dentiste. Foncez, quoi.
Mais d'accord avec Flink Ployd et son cochon rose volant, continuez, chopez dans les critiques celles qui vous semblent justifiées, et de toutes façons, y'a qu'en forgeant qu'on devient dentiste. Foncez, quoi.
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 09/08/2015 à 13:59:31
"Workstation de Bontempi" c'est assez bien vu et c'est à peu ce que je voulais comme son. Je n'ai pas de préjugé sur les styles et les modes encore moins sur le son. Ce qui nous importe, Izanne et moi c'est la poésie.
Merci pour ton écoute et tes encouragements Vt678828.
Merci pour ton écoute et tes encouragements Vt678828.
Anonyme
78
27 Posté le 10/08/2015 à 13:03:49
Il me semble avoir lu le contraire concernant le côté arrangeur. Tu trouvais un peu "raide" cette remarque.
La musique est au service des mots pour leur donner de la perspective et du rythme. Dans le cas d'un arrangement un peu lourd niveau batterie et quelques réponses clavier que je trouve un peu convenues, Je trouve que cela ne met pas assez en valeur cette poésie. le son global nuit même à l'harmonie qui n'est pas bateau pour le coup. Tout cela reste un ressenti bien sur.
La musique est au service des mots pour leur donner de la perspective et du rythme. Dans le cas d'un arrangement un peu lourd niveau batterie et quelques réponses clavier que je trouve un peu convenues, Je trouve que cela ne met pas assez en valeur cette poésie. le son global nuit même à l'harmonie qui n'est pas bateau pour le coup. Tout cela reste un ressenti bien sur.
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:04:31 ]
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 10/08/2015 à 14:04:18
Mon précédent post était bien entendu ironique Comiso. Le côté arrangeur de Workstation, ne veut pas dire grand chose pour moi. De plus ce morceau est une maquette de Home studio qui si elle était produite aurait certainement une autre allure. Cependant, je tiens à cette couleur un peu cheap pour renforcer le côté tragi-comique du texte. Merci pour ton commentaire.
Anonyme
78
29 Posté le 10/08/2015 à 17:24:49
Qu'attendais tu en postant ta chanson ici? Des critiques je suppose, mais sur quoi exactement? La structure, l'arrangement, le chant, le texte et l'image? Je ne comprends pas la finalité si c'est une maquette qui aurait une autre allure si elle était produite. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu par ce dernier argument.
L'essentiel est de s'y retrouver dans cette jungle de critiques, certaines faciles, d'autres assez précises et que je partage.
Bonne continuation.
L'essentiel est de s'y retrouver dans cette jungle de critiques, certaines faciles, d'autres assez précises et que je partage.
Bonne continuation.
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 17:25:16 ]
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 10/08/2015 à 19:24:47
Ce qu'on attend en général quand on fait écouter sa ou ses petites compos, c'est évidement des claps claps et des bravos. Bien sûr, les critiques quand elles sont positives (dans le sens où elles apportent des éléments objectifs)sont toujours difficiles à entendre mais finissent souvent par être plus ou moins intégrées par le géniteur.
- < Liste des sujets
- Charte