La chanson des bâtisseurs (collaboration)
- 55 réponses
- 6 participants
- 4 557 vues
- 4 followers
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2015 à 09:26:52La chanson des bâtisseurs (collaboration)
Après l'avoir attendu plus d'un an, voici la chanson collaborative des Bâtisseurs de chansons
http://www.batisseursdechansons.fr/
http://www.batisseursdechansons.fr/
Anonyme
56
51 Posté le 20/09/2015 à 01:47:02
On va se reconvertir alors, je joue du djembé et du balafon, c'est déjà ça
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 21/09/2015 à 11:42:46
En tout cas notre projet fonctionne déjà pas mal, on espère que ça va durer et que d'autres artistes vont nous rejoindre.
Soit pour échanger soit pour se montrer ou les deux mon capitaine.
Soit pour échanger soit pour se montrer ou les deux mon capitaine.
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 21/09/2015 à 15:06:49
Merci Frédo, pour ta dernière vidéo sur la promotion de l'esprit des bâtisseurs. Celle ci met en avant un regroupement possible, un mélange d'auteurs, compositeurs, ou chanteurs et chanteuses en vue de mettre en place un projet en commun. Je vous demande par avance pardon mes amis mais cela ne peut me convenir, je le sais par expérience. Car l'interprétation et l'extrapolation par les autres ne sera pas celle que je veux. J'ai hélas une idée très précise et personnelle par exemple de l'interprétation ou de la musique. En réalité, je ne peux être satisfait qu'en ayant réalisé mon truc tout seul, parce que c'est une question de défit personnel, de réalisation intime de soi, un trait pur de son exigence qui ne doit pas être déformé par autrui, c'est l'apanage de l'auteur/interprète. Par exemple, j'ai fait une chanson en duo chanté par un couple homme/femme, j'ai essayé deux chanteuses, aucune n'était capable de me donner satisfaction. Alors j'ai fait ma maquette tout seul en transposant ma "voix de femme" avec un logiciel transpositeur (Melodyne). Cela donne une espèce de voix de pédé très douteuse, mais je préfère çà car l'interprétation, l'intention que je voulais y est vraiment mieux respectée avec les transpositions du chant dont se révélaient incapables les chanteuses qui s'y sont collées. Parce qu'aujourd'hui on fait de la musique pour s'amuser, en s'en foutant, c'est sans importance et sans conséquence dramatique, c'est la civilisation du fugace et du futile. Et bien non ! Pas pour moi, pas pour mes chansons qui proviennent de l'expression ultime de ma souffrance.
On ne fait pas de la musique, on n'écrit pas des chansons pour s'amuser, comme passe-temps superflu, c'est très grave, c'est une expression intime et personnelle, un point de cheminement de l'âme vers l'absolu. A la limite, on crée pour être entendu de l'éternité, et non pas des humains, ces abrutis incurables du monde.
On ne fait pas de la musique, on n'écrit pas des chansons pour s'amuser, comme passe-temps superflu, c'est très grave, c'est une expression intime et personnelle, un point de cheminement de l'âme vers l'absolu. A la limite, on crée pour être entendu de l'éternité, et non pas des humains, ces abrutis incurables du monde.
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 21/09/2015 à 19:32:49
Je suis d'accord avec toi Prido sur beaucoup de points mais je pense que le partage offre plein de choses d'autres.
Je suis moi même enclin à faire tout tout seul mais je me suis obliger à collaborer. D'abord par défit puis par plaisir. Il ne faut se priver d'horizon supplémentaire, c'est son propre travail qui prend du corps. Je crois réellement qu'il faut faire les deux. Travailler pour soi certes mais aussi échanger pour se nourrir.
Je suis moi même enclin à faire tout tout seul mais je me suis obliger à collaborer. D'abord par défit puis par plaisir. Il ne faut se priver d'horizon supplémentaire, c'est son propre travail qui prend du corps. Je crois réellement qu'il faut faire les deux. Travailler pour soi certes mais aussi échanger pour se nourrir.
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 22/09/2015 à 12:53:00
Cher Frédo, excuse moi d'y être encore allé encore un peu fort (je devrais n'écrire qu'à jeun).
Quand on aime encore la musique, ce que tu dis est vrai.
J'ai bien peur de ne plus l'aimer du tout.
Quand on aime encore la musique, ce que tu dis est vrai.
J'ai bien peur de ne plus l'aimer du tout.
rossignol85
1389
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 22/09/2015 à 13:18:16
J'ai eu une période ou je ne faisais plus rien mais c'est passé. Il ne faut pas désespérer. Faire de la musique pour soi est déjà un privilège que beaucoup dans le monde nous envierait. Se faire plaisir avant tout, voilà mon credo.
- < Liste des sujets
- Charte