Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet Akai EWI USB + SampleModeling The Trumpet & T Sax

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 556 vues
  • 4 followers
1 Akai EWI USB + SampleModeling The Trumpet & T Sax
Concernant les règlages avec un EWI USB et un 4000s, avec le choix du "Breath Control", la sensibilité minimum est plutôt acceptable, par contre en mode EWI, les pianissimo ne sont pas top chez moi...
Si vous avez coché cette option, quel réglages avez vous choisi ?
Merci
º¿º
Afficher le premier post
11
Pour moi, le reglage à part le breath control donne des sons intempestifs en soufflant au minimum donc, pas le choix, avec breath control tout se passe bien
12
Et le breath control, on le pèche où?

Par exemple avec Logic Pro....
13
Ouf, tu me rassures Charlyjojo, je croyais que ça venait de mon EWI... en fait avec le 4000s, je peux ajuster les réglages type "EWI de SampleModeling", (sauf qu'ensuite, ce n'est plus adapté au VL70 Patchman), mais avec l'EWI USB on a beaucoup moins de possibilités de paramétrage et de jeu.
Jean Jacques, pour le BC, on a ça directement dans le VSTi, pas dans le logiciel hôte..
º¿º
14
Je te remercie.
Je suis en plein apprentissage de Logic, car je ne faisais QUE de la musique acoustique.....
Donc je ne sais pas (encore) non plus ce qu'est le VSTI.
Je vais rechercher.
A moins qu'une âme généreuse......
15
Un VST (technologie inventée par Steinberg, mais reprise petit à petit par tous pour devenir un standard) est un instrument (VSTi) ou un effet (VSTfx) virtuel, souvent une émultation d'un hardware existant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Studio_Technology
les keyboards, surfaces de contrôle, Edrums et autres controleurs type EWI permettent d'avoir un accès plus facile et plus intuitif aux instruments ou effets virtuels, qu'avec un clavier d'ordi ou une souris.
Par contre vu le nombre de possibilités de réglage, le paramétrage pour un dialogue au top est parfois compliqué... et justifie les nombreux topics comme celui ci.
º¿º
16
Merci beaucoup, Pierre Alain.

Et dans Logic Pro, j'ai une chance de trouver ça où?

Toujours dans l'idée de trouver ce Breath Contrôleur.....

(Aaahhhh...... c'est bien aussi de jouer du Siku, ou du charango, sans effectuer aucun réglager, hormis celui d'accorder.....)