Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet Akai EWI USB + SampleModeling The Trumpet & T Sax

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akai EWI USB + SampleModeling The Trumpet & T Sax
Bonjour,
Petite question aux utilisateurs de ces superbes jouets ...
Quels réglages de CC avez vous sur l'EWI et sur le logiciel ?
Avez vous re-mappé simplement le CC11 en CC2 ? ou des trucs plus sophistiqués ?
pour l'instant, il n'y a aps encore de recette miracle, chacun semble y aller à tâton avec des réglages perso, des contrôles midi au pied etc...
Il serait peut-être intéressant de pouvoir échanger nos trouvailles.
Des avis ?
:???:
º¿º
2
Bonsoir,
je recois la bete la semaine prochaine.Je n'ai donc encore rien testé.
Justement, l'ewi "surveille" deux parametre manifestement. le souffle et la "morsure". Quel CC envoi l'ewi par defaut ?
3
Bonjour

oui, il n'y a que le remappage de cc11 en cc2 mais en tout cas, le son est nickel

par contre dans dimension pro, c'est top car on peut regler également CC2 et les nuances sont au rendez-vous
4
En fait, il faut voir également quelle version tu as pour les deux: sur les nouvelles moutures, il suffit de choisir wind controler ou BC et ça fonctionne plutôt bien... à l'occasion je ferai un tableau de mes règlages.
º¿º
5
[quote]J'ai un controleur Yamaha wx5 et j'ai acheté le logiciel Mr SAX pour avoir le son de la Demo . Mais je n'y arrive ,je voudrais bien trouvé quelqu'un qui m'aide , Merci

Bernard
6
Salut

Normalement, kontakt reconnait immédiatement l'EWI (je n'ai pas le yamaha donc je ne pourrais pas tellement t'aider)

En tout cas, il te faut un logiciel hôte genre cubase, sonar ou protools (c'est le top)...

tu inseres kontakt en vst, tu charges MR SAX T, tu configures en entrée midi ton WX et tu souffles, et mmmhhh super son de saxo :lol:
7
Ou alors sans logiciel hote, tu ouvres kontakt en standalone, tu vas dans parametres, midi et tu choisis ton WX comme periph d'entrée midi

l'avantage du logiciel hôte c'est que tu peux mettre des effets, equal, compresseurs et là le son est mmmhh
8
L'autre gros avantage de l'utiliser en standalone est surtout de garder les ressources pour SampleModeling et ses effets.
Perso je l'utilise sur le Mac qui lui est réservé et qui est branché sur un gros PC qui gère Cubase et les enregistrements.
º¿º
9
Un petit enregistrement d'un bossa avec l'ewi et mr sax t. J'ai mis un peu trop de graves avec le son de tenor je pense mais bon ce n'est qu'un enregistrement à la va vite mais le son du saxo est pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=J5CyMqWbDQI&feature=channel_page
10
Concernant les règlages avec un EWI USB et un 4000s, avec le choix du "Breath Control", la sensibilité minimum est plutôt acceptable, par contre en mode EWI, les pianissimo ne sont pas top chez moi...
Si vous avez coché cette option, quel réglages avez vous choisi ?
Merci
º¿º