Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet Sampleurs virtuels

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 496 vues
  • 5 followers
1 Sampleurs virtuels
Salut.
Petite question de béotien:
avec cet appareil, est-il possible de jouer d'autres instrument virtuels que ceux qui sont livrés avec la machine, par exemple, est-ce qu'il peut servir pour tous les sons qui sont dans Logic Pro?
Autrement dit, peut-on jouer du piano (logic pro) avec cet appareil (quelle utilité? Question idiote... Je sais!)?

Merci.
Afficher le premier post
11
Salut

Pour le reglage du souffle, j'ai un truc (c'est bidouillé mais je ne sais pas si tu vas saisir la question)

alors, tu as un bouton reset. Quand tu l'enfonce, l'ewi réétalonne tout. Moi aussi j'ai remarqué ce besoin de souffler de ouf, donc je souffle un petit peu tout en appuyant sur reset et l'ewi considère cela comme le point zéro pour le capteur de souffle, du coup, je n'ai plus besoin de souffler comme un malade (ni d'un troisième poumon lol)

attention, si tu souffle trop, l'ewi produit du son même si tu ne souffles pas du tout après le reset. Juste un petit peu.

Ca marche chez moi, je ne peux pas t'assurer que ca va marcher chez toi car c'est une solution bidouillée, mais tu remarqueras sur mes videos que je souffle à peine avec l'embout (plus simple pour les nuances et le vibrato)

a plus
12
Merci.
Je ne dois pas le faire comme il faut.....
Car si je souffle pas assez, rien ne se passe, c'est aussi, dur, et si je souffle trop fort, effectivement EWI fait un son en continue, sans que je souffle, mais si je souffle à nouveau, alors le son en continu disparaît et c'est toujours aussi dur!!!
Les étapes c'est quoi?
1/ on souffle
2/ on appuie sur le bouton reset (au fait combien de temps)
3/ on lâche le bouton reset
ou 3/ on arrête de souffler?

J'utilise LOGIC PRO, tu penses que cela marche avec ce programme aussi?

En tous cas, merci pour l'astuce!

Ce sera bien quand elle marchera, lorsque j'aurais compris!!! :oops:
13
Si je configure l'EWI usb dans Aria stand alone, il garde ses réglages quand je l'utilise avec d'autres connexions : Aria en plugin, ou Reason 4 dans Digital Performer.
Toutes les diverses sensibilités du EWI sont configurables.

Je peux même ouvrir Aria en mode stand alone et configurer l'EWI pendant que Aria est ouvert en mode plugin AU dans Digital Performer.

Je me suis fait un preset Sysex pour les instruments à vent (breath control, dynamique fixe) et un autre Sysex pour les instruments sans braeth (breath control, dynamique variable). Au bout de quelque stemps, je n'utilise plus que le dernier que je trouve acceptable pour tous les instruments virtuels que je joue actuellement.

Ça baigne donc.
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 18:38:15 ]

14
Citation de null :
Je me suis fait un preset Sysex pour les instruments à vent (breath control, dynamique fixe) et un autre Sysex pour les instruments sans braeth (breath control, dynamique variable). Au bout de quelque stemps, je n'utilise plus que le dernier que je trouve acceptable pour tous les instruments virtuels que je joue actuellement.Si tu me l'avais écrit ainsi:

Έκανα ένα προκαθορισμένο Sysex για πνευστά όργανα (έλεγχος της αναπνοής, δυναμική σταθερό) και άλλο Sysex για πράξεις χωρίς braeth (έλεγχος της αναπνοής, δυναμική μεταβλητή). Μετά από ορισμένες Stemp, να χρησιμοποιήσω περισσότερο από την τελευταία φορά που θεωρώ αποδεκτό για όλα τα εικονικά όργανα που παίζουν τώρα.

Je n'aurais pas compris davantage.

Merci tout de même.....

Je vais essayer de traduire
15
Lis l'aide en pdf, et ça ira probablement un peu mieux ensuite pour le grec dans le texte.

Relis même plusieurs fois le chapitre "configure EWI". Les paragraphes "Save" et "Load" sont passionnants !

Et 2ème rappel : la configuration du EWI n'est PAS accessible depuis Aria utilisé en plugin dans Logic, Cubase ou autre. C'est curieux, voire même regrettable, mais dans la version actuelle c'est encore comme ça ! Elle n'est accessible QUE dans Aria en mode standalone. Capice ?
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 21:59:20 ]

16
Lis l'aide en pdf.....?

Where is it? (je commence l'anglais, avant le Grec......)
17
c'est en british par là :
http://www.akaipro.com/company/media2.php?download_id=DWFRMVY%2BVToFYgRr
aux pages 3 et 4, sous EWI configuration.
Shake it all over ! dAn
18
Quel crétin ! 
Mais quel crétin !!!!
En plus je les avais tous téléchargés les pdf.....
Mais pas lus !!!
Quel âne!
Mais ils sont en anglais et I spigue ze pogue haine one ana severole !!

Bon, reste plus qu'à traduire et essayer.....

C'est pareils pour mes logiciels EAST WEST.....

Faut vraiment que je m'y mette à l'anglais..

J'avais pris Serbo-croate et Balouchistanais en première langue au lycée, mais il n'y a pas de manuels d'utilisateur dans ces langues non plus.

Merci à toi Adok, que la Bonne Mère te protège!

19
Bonjour , va sur le site de fred et tu auras pas mal de reponses.
http://pagesperso-orange.fr/ewi4000/
A+ 
20
Merci pour le tuyau.

J'y vais !!