Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bundle Arturia Brass 2.0 et Ewi Usb

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 942 vues
  • 5 followers
1 Bundle Arturia Brass 2.0 et Ewi Usb
Bonjour,

Avez-vous vu ce bundle entre Arturia et Akaï ? Ca m'intéresse mais elles sont loin les années où j'avais commencé à jouer du sax. D'où cette question, est-ce que l'Ewi se maîtrise assez facilement ? Je n'ai pas l'intention d'être un virtuose, je vais plutôt tenir des notes avec Brass, mais aussi mon Origin Arturia ou les instruments VL de mon Yamaha EX5R, voire avec le Tassman 4 qui me semble avec ses modélisations d'instruments assez propice à ça, Choir ou Voices of the Passion.

Afficher le premier post
11

Bonjour,

J'ai reçu l'Ewi-Usb commandé dans le cadre du Bundle Ewi etBrass 2.0 aujourd'hui en fin de matinée. Pour le peu que j'ai pu l'essayer ce midi, je suis ravi. Mon inquiétude concernant la gestion du souffle est levée, il n'y a, comme on me l'avait dit ici, pas de problème. Maintenant, il faut que j'apprenne les doigtés, mais l'Ewi en tant que tel est intuitif.
Je l'ai essayé avec plusieurs synthés virtuels, et c'est un vrai plaisir. Avec le souffle, c'est encore différent d'une utilisation avec un clavier ou ma guitare midi. Bref, je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans ce nouvel instrument qui va me permettre d'élargir ma palette sonore et d'explorer d'autres territoires sonores. Durant le week-end, je vais le tester avec le Yamaha EX5R avec les instruments VL.
12
Welcome dans ce monde où enfin les soufflants ont le droit au fun du midi .

pour les doigtés il y a ce lien

http://pagesperso-orange.fr/ewi4000/fichiers/EWIFingeringOneWatts.pdf

personnellement je préfère des doigtés "roots" de l'EWI , ce qui ne m'a pas posé de problème de transition par rapport aux doigtés sax
stephane 
13
Citation de stephpublic :
pour les doigtés il y a ce lien

Oui, merci mais je l'avais déjà, tu l'avais déjà donné.


Citation de stephpublic :
personnellement je préfère des doigtés "roots" de l'EWI , ce qui ne m'a pas posé de problème de transition par rapport aux doigtés sax
stephane 

Ces derniers sont bien ceux qui sont sur cette page :

http://pagesperso-orange.fr/ewi4000/EWI_doigt.htm

J'ai commencé. J'ai l'impression que le fait d'être guitariste et de pianoter m'aide pour les doigtés. Cela ne me semble pas insurmontable, il faut en revanche bien mémoriser les positions.