Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB
Acheter

AKAI AWI USB, comment régler et configurer pour travailler sur CUBASE 5

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 924 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AKAI AWI USB, comment régler et configurer pour travailler sur CUBASE 5

Après des semaines de tâtonnements avec mon AKAI AWI USB, les résultats restent nettement insatisfaisants.
Je n'arrive pas à configurer correctement le logiciel ARIA Garitan pour

- Travailler sur CUBASE 5 (et un sound canvas Roland)
- réduire le vibrato
- arriver jusqu'au pianissimo en decrescendo sur une note longue(le son se coupe trop tôt)
- changer plus facilement d'octave

Faut dire que le mode d'emploi sans version française ne m'est pas d'un grand secours!

Même si les réglages sont à l'apréciation de chacun, il me faudrait qq exemples pour pouvoir trouver et personnaliser les miens. 

Pour être plus précis,
   - Dans préférences input, dois - je choisir Roland serial midi ou priphrique audio?
   - Dans préférences output dois - je choisir Roland serial midi out A, out B, priphrique audio ou synth table de sons GS?
   - Et dans "Autodevice"?

Sans évoquer la partie "EWI COFIGURATION" qui est une vraie usine à gaz pour moi.

Du fond du coeur, merci de partager vos compétences et vos expériences avec un saxophoniste à peu près correct, mais piètre informaticien et pas du tout doué en anglais. (je me demande d'ailleurs si je me débrouillerais mieux avec le mode d'emploi en français!!!)

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la réponse!
Avec Mac tout semble toujours plus simple mais bon... je n'ai que du PC!
Je vais faire un essai avec mon portable pour voir si ça cafouille autant!
Sinon où est-ce qu'on peut chopper Aria en free, y'a un lien?
12
Aria est livré avec certaines bibliothèques de sons.
J'ai pas mal fouillé sur le web pour en trouver une version Mac gratuite sans bibliothèque.
Ensuite c'était pas trop difficile d'y faire tourner les sons du logiciel Akaï, ceux qui sont livrés avec l'EWIusb.
Bonne chasse !
Shake it all over ! dAn
13
J'ai trouvé une interface sur le net mais pas moyen de changer le son (piano), ni de comprendre comment le coupler à mon séquenceur Sonar pour pouvoir piloter des instruments virtuels!