Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Des avis, des démos de l'EWI4000S

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 439 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des avis, des démos de l'EWI4000S
Bonjour,

J'envisage très sérieusement l'achat d'un AKAI EWI4000S. Je n'ai jamais utilisé ce type de controlleurs mais je fait un peu de sax depuis quelques années (Tenor+soprano).

Les propriétaires de la bête pourraient-ils me donner leur avis sur les sons d'usine ? sont-ils corrects ? vriament utilisables ?
Est-il facile de se concocter des patch sympas ?

L'utilisez-vous aussi avec des VSTi ? Lesquels ?

Certains auraient-ils une démo ce qu'ils arrivent à sortir avec ?

Avis général ? déçus ? heureux ? Facilité de jeu (pas trop déroutant pour un saxeux) ?

Pour l'achat c'est hors de prix en france (au moins 850€). Chez thomann il est un poil moins cher (777€). En angleterre on le trouve plutôt dans les 670€ port compris. Vous avez d'autres adresses des bon plans ?

Merci d'avance, en espérant être bientôt un heureux propriétaire...

Merci d'avance

Sylvain Clement aka wphantom
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf j'avais oublié cette clef, merci nico, evidemment c'est plus simple !
22
Donc du coup les 2 clefs et le pitch bend ca fait qu'on descend jusqu'au La :)
23
Effectivement on descend jusqu'au LA, bon on ne va pas compter la plaque de Glide main gauche non plus :lol:

http://jazzharp.over-blog.com

24
? La plaque glide ne fait pas descendre la note, c'est juste pour faire des glisser d'une note à une autre, je vois pas comment tu veux t'en servir pour faire descendre une note sans chagner de doigté...
25
Je pense qu'il voulait dire la plaque de bend... :)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

26
Il n'y a pas de plague de bend en main gauche....

Et si on parvient au LA c'est qu'on a déja utilisé le bend down main droite...

mais... mais... en fait on peut descendre juqsu'au la bémol car le bend permet de descendre d'un ton par défaut, peut etre plus si c'est configurable... Enfin bref, autant changer d'octave :) mais c'etait juste, à la base, pour dire qu'on est pas du tout du tout obligé de changer d'otave à chaque Do.