Comment ça marche ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 179 vues
- 4 followers
nick-au-lasso
merci de vos réponse !!
Nicolas
http://jazzharp.over-blog.com
- 1
- 2
fredewi
Citation : si j'ai bien compris il faut une carte son qui possède une entrée midi (et sortie tant qu'à faire)
je crois qu'elles possèdent toutes ce genre d'entrèe.
Je ne m'y connait pas trop en carte son donc bon....
au fait l'EWI est livré avec cables ?
L'interface MIDI est utile que pour 2 choses :
1. Pour pouvoir modifier les sons internes avec le logiciel UNIQUEST livré avec l'EWI. Là, on utlise les 2 prises MIDI de l'EWI.
De plus si comme moi tu achétes d'autres banques de sons pour l'EWI, il te faudra également emprunter cette voie pour les faire rentrer dans l'EWI
2. Pour utiliser l'EWI comme "clavier maître" - c'est à dire - pour piloter un équipement MIDI : Synthé, Expandeur, plugIn VSTi... Dans ce cas, tu utilises des sons externes, par exemple, des sons "réalistes" d'instruments (sax...)
Personnelement, j'ai quasiment abandonné cet aspect pour l'instant. Mes essais ne m'ont pas trop satisfait car je ne suis pas arrivé à conserver l'expressivité de l'EWI : Pas de variation en fonction de la force du souffle. Pire, dans certain cas, je n'obtenais du son qu'en attaquant les notes donc comme avec un clavier en fait. Mais je pense qu'il doit falloir entrer dans les arcanes du MIDI et des message exclusifs pour transmettre les paramètres de souffle. Au passage, si certains s'y connaissent sur ce thème... leur aide serait précieuse
Pour les câbles livrés... que neni ! rien Mais on a droit à un petit chiffon bleu et à la sangle de cou
Donc, prévoir des cables MIDI et 1 Audio Jack 6.35 de préférence avec une prise en L plus pratique.
Voili
Mekanik Zain
Citation : Avez-vous des avis sur ces produits, ou d'autres du même style ?
Regarde la Tascam FireOne ....l'audio sur USB ce n'est pas l'idéal à cause des risques de conflits de drivers et d'attribution "opaque" des entrées physiques ... Avec le FireWire la question est plus facile à gérer puisqu'il n'y a en général qu'une seule entrée de ce type sur la majorité des PC récents .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
nick-au-lasso
sinon où est ce qu'on peut acheter l'EWI au meilleur prix ?
ah oui pour le transport ils ne vendent pas de housse ? j'ai rien vu sur ça.....c'est bizarre.
Bon ben d'ici le 10 Juillet j'aurai mon EWI ! yes de yes !
zenasium
Citation : Regarde la Tascam FireOne ....l'audio sur USB ce n'est pas l'idéal à cause des risques de conflits de drivers et d'attribution "opaque" des entrées physiques ... Avec le FireWire la question est plus facile à gérer puisqu'il n'y a en général qu'une seule entrée de ce type sur la majorité des PC récents .....
Oui, je suis d'accord, mais par prudence, il faut être vigilant sur cette aspect Fw/USB. Par vigilant, je veut dire qu'en fonction de la marque d'interface audio, il peut (c'est une possibilité, pas une certitude) y avoir des soucis de communication entre le PC et l'interface audio. Perso, j'utilise une MOTU 828mk2 Fw avec un firmware en v 1.0
Je l'ai ac heté d'occaz, et sur le plan traitement du signal, j'en suis super content (C'est du MOTU !). Je ne connais pas la Fireone, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de Tascam dans ce que j'ai eu à utiliser. Et quand bien meme cet adage n'est pas toujours vrai, je le garde quand meme à l'esprit, à savoir : un fabriquant de machine à laver fait des machines à laver, pas des téléphones portable.... Je sais, ca peut surprendre, mais ce que je veux dire par là, c'est que Tascam a une p.... d'expérience dans le son, sa production, sa restitution... ils font pas des synthés, ou des guitarres, ou je ne sais quoi d'autre.... Si je n'avais pas acheté cette MOTU qui a ses défauts mais reste clean dans le traitement sonore, c'est vraisemblablement que j'aurais pris une interface Tascam (1804 ou 1884fw)pour recueillir mes sources sonores diverses (quelle belle expression !)
Voilà, j'ai de nouveau été long.... mais le traitement du son entre un PC ou un Mac et le monde des musiciens reste un point important voire crucial à ne pas négliger si l'on ne veut pas etre déçu au final.
Dernière remarque, meme si cela parait évident, je ne suis pas partisan d'utiliser des cartes son interne au PC pour des raisons de bruit de fond entre autre....
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...
Laurent S.
tu vas devoir craquer encore un peu de sous en plus de l'EWI : une carte son + midi sera indispensable
compte dans les 300 euros pour une carte vraiment correcte (TC electronic konnect8 sur port firewire, par exemple)
tu peux en trouver des moins chères, mais attention à la qualité des préamplis et convertisseurs
sinon il y a aussi l'occaz
nota si tu ne veux pas acheter une carte son tout de suite mais n'enregistrer que du midi sur ton ordi (et mettre à jour l'EWI), une carte midi usb coute dans les 40 euros. par contre tu n'aura pas d'audio
Hors sujet : j'ai ete ecouter tes demos sur ton myspace vraiment un regal, par contre le son des 2 premiers morceaux n'est pas tres bon est-ce du à la compression de myspace, ou un materiel d'enregistrement leger (on entend une voiture klaxonné a un moment)...
c'est peut être aussi le moment de craquer pour une carte son correct pour fignoler les enregistrements
sinon l'idée du looper me semble etre excellente pour toi (sans aller jusqu'a la RC50, une RC2 ou une RC20XL d'occaz) tu pourras faire des rythmiques à l'harmo et enchainer les solos avec l'EWI dans le même morceaux (ou ligne de basse à l'EWI et solo à l'harmo, enfin je te laisse imaginer les possiblités)
Laurent S.
zenasium
Hors sujet : Pour le hors sujet, j'ai pas assez fais gaffe, car écoute au boulot, mais je pensais que c'etait du live...
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...
nick-au-lasso
pour les cartes sons je ne m'y connais pas je pensais à une mBox...
je ne trouve pas ta TC electronic konnect8 sur le web t'as un lien ?
Hors sujet : yes pour les extraits c'est enregistré avec le micro intégré de mon ordi donc pas très bonne qualité en effet
pour l'instant je n'ai pas vraiment le budget de tout acheté, j'ai craqué pour l'EWI car ça fait longtemps que j'avais envie de jouer un second instrument donc voili !
nick-au-lasso
c'est celle que tu as ?
Laurent S.
/interface-audionumerique-firewire/tc-electronic/Konnekt8/forums/
j'ai la konnect24 (il y a plus d'entrees, et des effets pro integrés)
c'est long d'attendre l'EWI ...ptain, encore 2 semaines
Laurent S.
nick-au-lasso
enfin bon ça va arriver !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2