Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Embouchure

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 3 998 vues
  • 13 followers
1 Embouchure
Je desire simplement savoir ou je peux trouver des embouchure pour l'instrument en question?
2
Chez ComeBackMusic à 5€ (avec le protège bec)
Adresse toi à Sébastien car les autres ne sont pas trop au courant et ils me l'ont facturé bien plus cher !!! :furieux:

voili...

a+

Fred
3
Ok merci mais...je consulte le site de patchman et ...ils le vendent 30 $ ????

une telle différence, c'est normal??
4
En effet, je me suis fait la même réflexion que toi quant à la différence de prix. Où plus exactement, je n'ai pas été surpris quand le vendeur de chez ComeBAckMusic me l'a proposé à 24 €. A ce prix là, c'était une bonne affaire par rapport à Patchman. Mais en fait je me suis fait... :furieux: Car, le mec que j'ai eu n'y connaissait visiblement rien, à chercher un peu partout dans leur fourbi (faut visiter pour comprendre ;-) et a dû me faire un prux au Jugé.
Car j'ai filé le tuyau à un autre membre de ce forum qui l'a commandé par correspondance et ils lui ont fait à 5€ pièce plus 10€ (!) de port.
C'est pour ça que je t'ai conseillé de contacter Seb qui a pratiqué ces derniers tarifs :clin:

J'ai mis la photo du bec, tel qu'il nous a été vendu, sur mon site (rubrique "Présentation/Galerie Photo/La face cachée"



a+

Fred
5
J'ai téléphoné à SEB, chez ComeBackMusic :


il n'y en a plus de stock et les fournisseurs sont en vacances.
j'ai appellé le magasin ou je l'ai acheté, à bruxelles (une fois), prix : 32 euros. Ce prix correspond à celui de Patchman. Je vais en commander un, et j'attend des news du magasin Lyonnais. A mon avis, si il garde le prix à 5 euros, il va pas avoir le temps d'en commander :mdr: On se tiens au courrant :bravo:
6
Au risque de poser une question bete, il faut changer l'embouchure tous les combien ? Parce que mon EWI n'a que 2 mois environ et sauf accident, je ne vois pas pourquoi je devrais dejà changer... ou penser à le faire. Mais etant prudent, je pense que je vais quand meme me mettre en quete de trouver la piece, juste au cas où.... :8)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

7
Il n'y a, à mon sens, aucune bête question. Personnellement j'ai eu un petit accident :

je tiens mon ewi entre mes dents, j'ai serré un peu trop fort et donc, j'ai cisaillé le caoutchou. Dont acte !!!

voila pourquoi je doit remplacer mon embouchure. Ceci dit ca fait presqu'un an que j'ai mon ewi, mais j'avoue que je l'utilisede + en +.
8

Citation : je tiens mon ewi entre mes dents, j'ai serré un peu trop fort et donc, j'ai cisaillé le caoutchou


OK. Ceci explique cela.
C'est pour ce genre d'incident que je vais me mettre en quete d'en acheter une. J'aime bien aussi mordre dans cette embouchure (gently, certes, mais mordre quand meme... :D: )

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

9
Eh béh ! je m'absente 3 jours et le forums est plein de nouveaux messages ! :clin:

Citation : Au risque de poser une question bete, il faut changer l'embouchure tous les combien ? Parce que mon EWI n'a que 2 mois environ et sauf accident, je ne vois pas pourquoi je devrais dejà changer...



En fait, c'est effectivement parce que dans la Doc, Akai préconisait de ne pas mordre "trop fort" le bec pour ne pas l'endommager que je me suis dit que c'était peut-être plus fragile qu'il n'y parait et qu'il valait donc mieux en avoir un d'avance. Ma seconde idée pour l'achat de becs d'avance était de pouvoir, éventuellement, faire essayer MON (!) Ewi à d'autres et donc, dans ce cas, pouvoir changer de bec... parce que c'est comme les brosses à dents... ça se prête pas :8O: :clin: m'enfin !

Pour le prix du bec à 5€, possible que Seb se soit planté, dans ce cas j'en connais un à Montpellier qui à fait une bonne affaire, pas vrai François ? :clin: (François dont vous pouvez voir le superbe flight-case qu'il a réalisé sur mon site)

a+ Pas fini de tout lire les nouveaux messages du Forum, j'y retourne !
10
Il me faut absolument vous faire de la plus grande mésaventure qui m'arrive en ce moment.

j'ai été chercher ma nouvelle embouchure au magasin ou j'avais fait l'acquisition de mon EWI il y a un an. je voulais aussi en profiter pour essayer un module de son yamaha motif es en rack. Donc pour ce faire j'ai demandé un tournevis au gars du magasin pour changer illico mon embouchure, et c'est la ...le drame.

Depuis un an que j'utilise mon EWI, et comme certains, au début je...bavais énormément, en effet peu habitué à soufler avec quelque chose en bouche...drole de phénomène mais bon. pour éviter de saloper l'instrument et même de l'endommager, je l'ai affublé d'un tissu avec élastic à la base du bec, pour ne pas que ma salive coule sur l'instrument, et sur mes doigts (je sais ca devient dégueux mais bon...c'est du vécu).Puis avec le temps je salive de - en - et bon ok tout va mieux. mais ce que Akai n'a visiblement pas prévus, c'est que pendant des mois, ma salive à aussi couler dans l'orifice (très petit) ou se trouve la visse qui tiens le bec, visse qu'il faut défaire pour le remplacement de l'embouchure. celle-ci est donc complètement rouillée et grippée, impossible de l'enlever. je n'ai à ce jour pas trouvé de solution à ce problème. ceux qui on une idée....

j'envisage assez mal de renvoyer mon instrument pour une visse, car ils vont me le garder 5 mois....

faite donc attention chers amis de bien nettoyer cet orifice à chaque utilisation, voire meme de démonter de temps en temps l'embouchure pour graisser un minimum cette petite saloperie...

à bon entendeur....