Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Embouchure

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 3 999 vues
  • 13 followers
1 Embouchure
Je desire simplement savoir ou je peux trouver des embouchure pour l'instrument en question?
Afficher le premier post
11
Ce que je te conseille c'est dès que tu as démonter ta vis met une vis en inox !
Phoenix 90
12
Enduit ta vis d'huile à base de vaseline ! :clin: je le fait pour mes harmos !
Phoenix 90
13
Oui enfin tu fait bien ce que tu veux avec tes harmos et ta vaseline, ca ne nous regarde pas :oops2:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

14

Citation : Enduit ta vis d'huile à base de vaseline ! je le fait pour mes harmos !


Eurk !!! :oops: Harmosphile !!
Et jamais il ont chercher à porter plainte ? les pauvres, sans défense... Face à la férocité du phoenix !! :P:
Pauvres Harmos...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

15
He bien voila !!!! mon embouchure est remontée, quelle péripécie....j'ai du complètement démonter l'ewi...et scié l'embouchure dans le sens de la longueur, pour avoir acces à la visse, qui était complètement bouffée par la rouille, et la dévisser avec une pince.

Je vous conseille vivement à tous, de démonter cette visse et de la remplacer par une visse en inox, car j'ai vraiment eu très peur et je m'en voudrais que cette mésaventure arrive à l'un d'entre vous.


cordialement
16
Mes enfants m'appelent "Omer Simpson".... je boirais du dégrippant et jouerait pendant 15 minutes, le temps que ca agisse.. :P:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

17
Bonjour,

Question embouchure, je voulais simplement relater mon expérience et aussi vous demander conseil sur un point.
- pour les prix j'ai pris une embouchure supplémentaire (au cas où ..) au moment de l'achat de l'EWI chez Come Back music à Lyon : 5 euros le bidule, pour ceux qui se posaient la question.
- Sinon j'ai adopté l'idée du chou chou enroulé au bout du bec sur la partie blanche et cela éponge impeccablement le surplus de salive afin d'éviter la mésaventure racontée précédement. J'en ai plusieurs afin d'effectuer la rotation d'une fois sur l'autre -ils n'ont pas le temps de sécher tellement je bosse ;)
- Un truc que je n'ai pas vu immédiatement et qui pourrait servir pour les futures ewistes : il faut prendre suffisament de bec en bouche afin que le vibrato fonctionne.
- J'en arrive à ma question, je n'ai pas encore osé démonter le bec de peur d'avoir un problème. Le faite vous, ne serait-ce que pour nettoyer un peu,prenez vous des précautions particulières ?

Merci
Lionel
18
Salut Lionel

conseil 1: le démontage

le démontage ne pose pas de problème en lui même (sauf si effectivement la vis est rouillée). IL faut juste retirer l'embouchure lentement (et de manière bien droite)en essayant de ne pas faire de mouvement "oscillants" qui pourraient abimer le capteur (double lamelle en métal avec au centre une petite lame de plastique.

conseil 2: "protège la lamelle"
ne pas toucher brutalement la lamelle , car elle est réglée de manière assez précise et , malgré sa solidité apparente , un faux mouvement peut la déformer. Cela affecte ensuite certains paramètres (vibrato, etc....).De plus , elle est protégée de l'extérieur , puisque l'air et donc la salive ne sont jamais en contact direct avec elle, donc elle n'a pas besoin de nettoyage poussé (en fait il ne faut surtout pas endommager la lamelle en plastique entre les deux parties métalliques) .

conseil 3: le nettoyage.

l'embouchure est plutôt solide et souple , donc pour la nettoyer, j'utilise un coton tige,sur lequel j'ai retiré un peu de coton (histoire d'avoir un outil plus fin). et avec un peu d'alcool à 70%, je l'utilise comme un goupillon (qui permet de retirer les moisissures noires qui peuvent apparaitre à la longue) . Bien sur l'opération est délicate, mais on peut ainsi cleaner totalement la pièce.
en gros: pour la partie large (en bas) :coton tige normal, pour le haut du bec (et les deux petites ouvertures latérales où l'ai rentre) : coton tige aminci.

conseil 4: le remontage.

moment plus délicat, car il faut rentrer la double lamelle métallique dans son réceptacle, sans forcer : les deux extrémités s'écartent (un peu comme le pieds de la tour eiffel.. ) donc , on peut très délicatement et en utilisant le chiffon doux fourni avec l'ewi pour ne pas laisser d'humidité, pincer ces deux lames pour les rapprocher et permettre de rentrer dans leur réceptacle sans forcer....ensuite cela rentre tout seul (idem, pas de mouvements de rotation brutaux), dans 99% des cas il n'y a pas besoin de toucher la lame .



Stephane
19
Merci Steph pour tes explications et tes conseils.
Lionel
20
Concernant le démontage de l'embouchure, j'ai eu à changer la mienne car je l'avais mordu trop fort visiblement et elle etait serieusement entaillée. Pour ce qui est de la vis, je n'ai pas eu le moindre probleme, ca se dévisse facile. Il faut effectivement fire attention au moment de retirer le bec afin de ne pas endommager le capteur qui est à l'interieur, mais somme toute cela va assez bien. Par contre, ma surprise a été de constater qu'une "colonne" de salive seche s'etait formée entre le trou qui laisse passer l'air soufflé et un des 3 trou a l'interieur de l'embouchure. Je précise que je ne fume pas, je ne mange pas en jouant. Bref coté montage/démontage, no problem. Par contre, je la démonte régulierement pour nettoyer l'interieur. Voilà mon expérience de remplacement de bec. Pour info, j'ai acheté mes becs de remplacement en allemagne, c'est moins cher...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...