Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Et si on a un pansement sur un doigt ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 123 vues
  • 5 followers
1 Et si on a un pansement sur un doigt ?
Je me permets d'ouvrir une discussion sur un problème que j'ai depuis 2 jours et auquel je n'avais jamais pensé. L'EWI a des touches à induction (ou un procédé similaire): comment qu'on fait quand on a un doigt couvert ?

Dans mon cas c'est le truc idiot, je me suis bien entaillé le dessus du majeur en faisant la cuisine. Le pire donc c'est que je n'ai pas mal quand je joue ou n'ai pas de sensations perturbées... mais j'ai un pansement d'une taille respectable qui entoure mon doigt, ne laissant que l'extrème bout du doigt à l'air.

Et le problème c'est que l'EWI ne cale absolument pas quand mon majeur se pose, même avec une sensibilité poussée au dessus de mon réglage normal (ce qui m'est désagréable de toute façon). Alors bien sûr je peux toujours utiliser un doigté alternatif ou dans mon cas essayer de poser le bout du doigt comme un guitariste mais franchement rien de tout ça n'est une solution viable.

Et ça m'agace d'autant plus que si un jour je dois jouer avec et/ou devant des gens et que je suis dans un cas similaire, je fais comment ? Si quelqu'un a une idée...
2
Le plus simple étant d'utiliser un tube en filet coton / élastique disponible dans toutes les bonnes pharmacies. Ou un morceau de bas-résille piqué à la copine .... Ou virer le pansement lorsqu'il faut utiliser l'EWI ...Ou encore poser le pansement dans l'axe longitudinal du doigt et limiter la taille du pansement à la zone de la blessure avec un pansement type colloïdal sous forme de pastille ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Moi je dis vive le trombone. Meme le capitaine Crochet peut en jouer. :mdr:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
4
Ma soeur dit toujours que le meilleur moyen de lutter contre le sida, c'est l'abstinence....
D'une certaine façon, je dirais que la meilleure solution lorsque tu sais que tu vas jouer devant des gens, c'est de ne pas faire la cuisine avant... :P:
Comme ca, pas besoin de pansement ou de laisser ton/tes doigts(s) pisser le sang sur l'instrument pour assurer le contact avec la masse. Et là, le mieux c'est de ne faire que des concert "gothiques"!! Chez eux, le sang est plutot bien vu dans les spectacles.... :mdr:
Plus serieusement, je pense que mekanik a donné qq pistes interessantes et certes plus serieuses à essayer si celà est necessaire (comme visiblement en ce moment...)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

5
On peut aussi utiliser les pansements liquides, si la blessure n'est pas sur la zone de contact avec l'ewi. Du coup ca ne couvre que la blessure et pas les touches...

Et c'est pas une blague: voir http://www.pharmadiscount.com/index.htm?prod=cat/c1s42.htm#4584
6
Le plus simple reste encore de mouiller son pensement avant de jouer c simple mais ça marche :bravo:
Sebewi