Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/259
Akai Professional EWI4000S

Quel interface midi ?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel interface midi ?

Citation : Je n'en tire pour le moment aucune conclusion définitive, mais il semblerait que le midi in de l'ewi soit assez chatouilleux sur les niveaux.... Le midi our ne semble par contre pas poser de problèmes.

J'ai eu également des pb au début avec Uniquest mais curieusement dans l'autre sens. Je ne pouvais pas faire leur tutoriel dans lequel ils expliquent, pour commencer, comment transférer les sons de l'EWI vers le PC donc via le Midi Out.

Par contre pas de pb pour envoyer vers l'EWI, mais j'ai dû faire la màj en 2.3 avec Windows Media Player (!!!) en lui faisant lire le fichier midi de mise à jour et ça été nickel.

La solution de ce pb pour récupérer les sons de l'EWI et pouvoir utiliser le Midi dans les 2 sens, c'est d'écraser la banque existante ! :oo:
On réinstalle la banque d'origine donc du PC vers l'EWI et ensuite tout fonctionne sans aucun pb et j'ai testé avec plusieurs interfaces Midi : Edirol UA4fx, MidiSport, Créative Extigy, MidiMate - Toutes fonctionnent parfaitement.

à+

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Fred, le problème c'est que je cherche désespérément une banque à tansférer (voir nos échanges de mail de cet après midi...), moi j'aimerais bien écraser ma banque interne ;), mais tu ne veux pas, alors...
12
Sans vouloir me meler, je comprend ton desir de changer la banque de sons de l'EWI. Mais disposes tu d'une banque à transferer ? Si oui, cela ne pose pas de probleme particulier avec uniquest, enfin je n'en ai pas eu en tout cas lorsqu'il a fallu transferer ma banque patch vers mon EWI.
Bon, je rappelle que j'utilise une interface audio tascam 828mk2 FW, mais pour avoir essayé avec un cable midi à brancher sur le port jeu d'un PC, je sais que ca marchait aussi. Mais il est vrai que n'ayant pas le temps d'utiliser uniquest pour en connaitre tout les secrets, j'ai preferé raquer chez patchman et utiliser direct... question de choix, mais je découvre ici cette histoire de "niveau" sur le midi :?:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

13
En fait, c'était plutot du domaine de la 'private joke' avec Fred... Je m'e tire très bien avec le midi ... Merci quand même.
14
Sorry ! I'm confused... Attendons midi pour decider de la suite de ce thread... :P:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

15
Salut tout le monde!!!!

bon et bien moi le midi c'est pas la fête!!! J'ai acheté un EWI il y quelques mois et du coup ben un cable midi-USB et...et bien impossible de conroler quoique ce soit...L'orcinateur hallucine total!!, Des notes sont tenues, ça répond trés mal etc....
Je n'ai par ailleurs pas fait de mise a jour de quoique ce soit...est ce que ça pourrait venir de la? Sans compter que ma carte son lexicon omega, des que je lui branche un quelqconque appareil midi et bien pof écran bleu sur le pc portable et fixe...enfin voila quoi, je galère...

Si vous avez des idées, je suis preneur...le truc c'est que comme je roule pas sur l'or, j'ai pas forcement envie d'investir dans des trucs qui vont ptet pas résoudre mon problème...

Merci d'avance a tous...
16
Bon, ben deja si t as une lexicon omega, pas besoin de ton cable usb midi(50e de dépensés a blanc)... arranges deja ton probleme entre ta carte son et ton ordi, realises tes connections pas "a chaud" ( ordi eteint ) pour pouvoir te connecter direct midi-midi....
quelle est ta config ( pc) ton pc rame???? ton systeme est installé depuis longtemps?????
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
17
Salut!!!

Mes 2 pc ( un de bureau et l'autre portable) ont moins de 6 mois... Le pc de bureau est un Acer Aspire 1700 pentium dual 2,2gh, 4go de ram sous vista et le portable est un Asus M50v intel core duo p8600 2,4gh, 4go de ram et sous vista egalement....A priori sans être des foudres de guerre, ça fonctionne correctement, surtout pour l'utilisation que j'en ai...

Sinon ma lexicon Omega fonctionne correctement en ce qui concerne la partie audio, par contre en midi, connexion a chaud ou a froid, et bien des que je suis dans un instrument virtuel et que je selectionne la le midi port lexicon de ma carte et bien la c'est écran bleue "crash dumping machin chose", et ceci sur les 2 pc, bien entendu j'ai réinstallé les pilotes et tutti quanti donc voila pour la première partie de mon souci...

En ce qui concerne mon cable midi-USB, je l'ai acheté justement pour ne pas trimballer ma carte son....Alors c'est un U2MIDI V2 et la, mon souci c'est que je ne peux rien piloter avec l'EWI, tout les softs que j'ai essayé, inclus Vysex, hallucinent total, il y a bien transmission midi mais c'est terriblement erratique, notes qui reste enclenché, d'autres pas déclenchées....Vysex ne reconnais pas l'Ewi d'ailleurs mais il reconnait le cable...J'ajouterai que je n'ai pas de problème avec ce cable lorsque je le connecte a un controleur midi-clavier de base style roland pc200 mk2... Et aussi l'Ewi ne souffre d'aucun problème en le connectant par exemple à un expandeur Korg M1R... Donc voila...Pfffff...

On m'a conseillé d'acheter une midisport histoire de relier plusieurs entrées midi a plusieurs sortie midi, chose dont j'ai besoin mais ce que je voudrais c'est surtout une liaison stable entre l'EWI et mon ou mes Ordis...Si vous avez des idées!!!

En ce qui concerne la lexicon, je crois que le midi est mort, je vois pas d'autre explication mais bon, idées bienvenu la aussi!!!

Bon et sinon ben désolé pour le roman mais bon c'est histoire de bien décrire mon souci, merci d'avance!!!!!

Stef
18
Bon alors pour info, ton problème est connu et on peut estimer que 95% de ces petites saloperies de câbles MIDI/USB ne transmettent pas les sysex: on a bien les note on/ note off et généralement les contrôleurs, mais c'est tout ! pour bien transmettre tous les messages exclusifs, il faut un vrai interface midi.
Il serait d'ailleurs intéressant de recenser ceux qui fonctionnent parfaitement
º¿º
19
Salut
pour ma part, j'avais acheté une M-Audio Midiman Uno qui marche très bien, je n'ai aucun problème majeur avec mon pc quelle que soit la configuration (windows ou linux).
je l'ai testée aussi en midi thru (via mon vl70) , pas de soucis.
a priori toutes les infos sont transmises ( donc si certains messages exclusifs ne passent pas , je ne m'en suis pas rendu compte).
le prix n'est pas excessif (45 euros)
voila
stephane