Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/259
Akai Professional EWI4000S

Combien sommes nous ?

• 154 réponses
  • 74 participants
  • 26 797 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Combien sommes nous ?
Combien sommes nous à posséder un EWI4000s en France ? :aime:

A priori, ce forum indique - au moment où j'écris - 13 utilisateurs.

Mais y'en a-t-il d'autres qui parcourent ce forum et qui ne se sont pas "déclarés" :clin: ?

En connaissez-vous d'autres qui ne postent pas leurs impressions ici ?

Bref ! Grand recensement des Ewistes français !

Et puis, plus on sera nombreux et plus on pourra (peut-être) avoir du poids pour pérenniser ce bel instrument chez AKAI (souvenons nous du sort des WX de Yamaha) et pourquoi pas, le faire encore évoluer :P:

Il faut promouvoir et faire connaitre l'EWI notamment dans les boutiques de musicos pour qu'ils ne nous regardent plus avec des yeux :8O: quand on leur parle de notre engin. Par exemple (c'est du vécu :clin: ) quand on cherche un étui compatible... :mdr:

Amis Ewistes, comptez-vous ! :lol:

A bientôt...
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
un peu déçu de ne pas trouver un moyen rapide et peu cher voire gratuit de jouer d'autres sons (en live)

il existe bon nombre de softs qui s'adaptent bien à l'EWI après un paramétrage spécifique . pour ma part ,j'ai trouvé mon bonheur sous Linux, donc opensource .
j'ai quelques patch sous AMS que je peux envoyer à la communauté ( gros son analogique!!)

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 22:57:16 ]

132
Merci pour cette reponse steph,
completement etranger à linux mais pourquoi pas?
AMS??
J'ai essayé vyzex mais ma carte Alesis IO2 de m.... ne gere pas assez bien le midi et ne suffit pas pour l'ewi je crois...
Maudio est conseillé mais vu que je souhaite une carte un peu meilleur en audio je pensais a la FA66 Edirol d'occasion. Mais voila: est elle assez bonne en midi pour gerer l'ewi. Sur le site de Patchman je n'ai pas trouvé la reponse mais il faut dire que la FAQ est gigantesque....
Content de partitciper au forum
Meilleurs voeux a tous!:bravo:
133
salut,

Je n'ai pas de ewi 4000s mais un ewi usb... ça compte?https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_crying1.gif
par contre faire connaitre pour amener les fabricant à élaborer + de choses pour ce genre de matos... tout à fait d'accord...
J'ai plein de questions, puisque tout nouveau affilié et tout nouveau possesseur de ewi.
Si quelqu'un a eu un ewi usb avant le 4000s, peut-il m'aider à trouver certaines solutions?? entre autres, voir mon courrier datant du 6 (dany38)
Bien à vous ewi-istes!!!
134
Bien sur l'EWI USB fait partit du panel. Sans doute la solution la plus abordable à ce jour et surtout toujours disponible en neuf.
135
Les seules différences majeures sont le nombre d'octaves : 5 pour l'usb et 8 pour le 4000
et pas de sons internes pour l'usb ( celui-ci ne fait que stricte contrôleur midi : il ne ne peut s'utiliser ans ordi..)
En passant : Stéphane Chausse viens de sortir un nouvel album avec Bertrand Lajudie : "Kinematics" , il y joue un peu d'Ewi : 4000 je pense ..
Cordialement : BoX.
136
Je tente d utiliser un Ewi USB : frustrations
Quand tu nous tiens .difficile de jouer avec d autres
j ai l impression de rester à l état expérimental pour l instant et pourtant j imagine des possibilités intéressantes
Existe-il des joueurs sur Rennes?

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

137
Bonsoir stefbreizh

Pourquoi frustrations? Pour la latence de réponse ou pour la qualité des sons fournis avec?
J'ai le EWI USB depuis trois mois je crois, et effectivement, c'est un instrument plein de possibilités mais il faut quand même bien bosser le doigté qui manque un peu d'ergonomie. Pour l'instant, je l'utilise dans le groupe pour des interventions basiques (histoire d'habiller un peu les morceaux), et j'essaie de l'utiliser avec vst host (j'ai télécharger des applications gratuites) et j'arrive pas à trouver les réglages qui permettent d'activer une bonne attaque pour les cuivres, et surtout l'arrêt du son quand on a fini de souffler dedans (!!!) (je parle exclusivement du pilotage avec le vst host). Quand à Aria vendu avec, je trouve que les sons sont dans l'ensemble de piètre qualité. Vu l'investissement de départ (439 euros) j'espèrais qu'Akai proposerait de nouveaux sons à télécharger sur leur site... et j'ai pas les moyens d'investir dans les logiciels de sons pour l'instant (d'autant plus que j'ai peur d'être déçu après l'achat).
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas déçu pour l'instrument en lui même, mais plutôt par la qualité des sons fournis avec.
Les seuls sons "potables" sont ceux qui se terminent par (TH)(principalement le sax tenor) et je ne sais pas à quoi ils correspondent?
Je ne suis pas sur Rennes... désolé.
Si quelqu'un a des astuces pour avoir de bons sons...merci
Autre question: Quelqu'un parmi vous a-t-il eu la curiosité de s'intéresser aux tablettes tactiles (androide notamment) piloté par l'EWI USB?

138
+1 !

Bonjour à tous, me voilà heureux possesseur d'un ewi depuis 2hrs. Je sens bien qu'il va falloir y passer un peu de temps histoire d'être à l'aise dessus mais purée c'est vraiment marrant et contrairement à ce que je pensais le son est pas complètement dégueu. A 1ere vue ça fait franchement synthé des années 90 mais les presets d'usine des synthés sont toujours moisis donc va falloir rentrer un peu dedans pour voir ce qu'il peut en sortir.

A part ça je suis saxophoniste à la base mais j'ai fait pas mal de synthèse avant, donc si je peux aider n'hésitez pas.

D'ailleurs je suis curieux, combien d'entre vous se servent de l'éditeur ?
139
+1 ;)

Je l'ai depuis un petit mois.
Guitariste à la base, je démarre de zéro sur instrument à vent...pas évident.
Donc pour moi l'exploration de mon EWI4000S se résume à gammes, triad, et autres exercices sur tonalité de Do majeur pour l'instant et je bosse quelques thèmes Jazz pas trop compliqués en Do.
J'ai du mal avec la gestion des octaves...les fameuses petites roulettes à l'arrière.
Sinon, je cherche désespérément une banque de son ou expandeur plutôt axé flute traversière...si quelqu'un à un tuyau ?
Bye et bonnes musique à tous !!
140
Citation :
Sinon, je cherche désespérément une banque de son ou expandeur plutôt axé flute traversière...si quelqu'un à un tuyau ?

Passion flute ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.