Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Combien sommes nous ?

  • 154 réponses
  • 74 participants
  • 26 266 vues
  • 66 followers
1 Combien sommes nous ?
Combien sommes nous à posséder un EWI4000s en France ? :aime:

A priori, ce forum indique - au moment où j'écris - 13 utilisateurs.

Mais y'en a-t-il d'autres qui parcourent ce forum et qui ne se sont pas "déclarés" :clin: ?

En connaissez-vous d'autres qui ne postent pas leurs impressions ici ?

Bref ! Grand recensement des Ewistes français !

Et puis, plus on sera nombreux et plus on pourra (peut-être) avoir du poids pour pérenniser ce bel instrument chez AKAI (souvenons nous du sort des WX de Yamaha) et pourquoi pas, le faire encore évoluer :P:


Il faut promouvoir et faire connaitre l'EWI notamment dans les boutiques de musicos pour qu'ils ne nous regardent plus avec des yeux :8O: quand on leur parle de notre engin. Par exemple (c'est du vécu :clin: ) quand on cherche un étui compatible... :mdr:

Amis Ewistes, comptez-vous ! :lol:

A bientôt...
Afficher le premier post
141
+1 mais je vis et joue en Corée
142
Pour être plus précis, saxophoniste et Ewiste depuis peu. Je joue avec des musiciens jazz electro en Corée et avec la danse contemporaine. Impossible d'utiliser Wizex avec mon Mac et ce quelle que soit l'interface midi utilisée. Je désespère et ne trouve pas les bons conseils pour ce pb qui a forcément une solution. A part cela instrument passionnant a bosser ...
143
Salutions, peut de mouvement sur le fil !
Une question : qui a tenté de piloter l ewi USB avec un iPad et avec quels SOFts ?
J attends un iPad et j espère pouvoir utiliser garage Band
depuis mon dernier post , j ai bosse et
Ça commence à venir !!!
Couplé à un looper ( RC30) c a devient intéressant
Cordialement
Stef

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

144
Y a pas de raisons que ça marche pas; tu va mettre une interface midi "irig" sur l'ipad pour communiquer j'imagine ?
pour m apart, je n'arrive pas à installer l'editeur de son du Ewi 4000s sur un g4...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

145
Salutations,
vu sur le net une config comprenant un usb adaptor ( apple) puis un Hub amplifié ( manque de puissance sinon pour faire dialoguer un clavier ou EXI avec le port Usb )
mais pas encore tenté !!!
Est ce que certains on fait l' experience ?
[https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6ZWKm9CaIQE

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

146
saxophoniste ( à pile ) région de Royan , j'ai pas encore tout compris à l'EWI , mais j'arrive .
Plus tard :
:bonjour les ewistes qui existent .
Même avec les sons internes cet instrument me fascine , j'en ai des crampes ...
Ce soir je l'emmène à l'atelier jazz !
:o:

jean - mi ( bémol )

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 18:33:13 ]

147
Bonsoir ewitistes
je possède un EWI4000S depuis un an environ

L'apprentissage continu car j'ai beaucoup de difficultés avec les rouleaux d'octave
Je maîtrise peu a peu l'affaire sur les changements d'octave quand je joue des notes "piqués", mais j'ai beaucoup de mal avec les notes liées :par exemple pour passer du Do au Ré de l'octave supérieure en notes liées je n'arrive pas a l’exécuter sans qu'il y ait des "grognements" entre les deux notes
peut-être y a t'il des réglages à faire bien que j'ai essayer plusieurs configuration
Mon pousse est-il trop gros
Pour info j'ai branché mon EWI sur un générateur de sons Roland SD 50
Pour éviter tout câble j'utilise un transmetteur midi sans fil WIDI X8
J'habite au Pays basque ......pour le cas ou un autre Ewitiste y habiterait également
Merci pour vos conseils
148
Peut-on y mettre des EWIstes 5000 ? alors comptez moi !
je zone du coté de Royan ...
salut à tous

jean - mi ( bémol )

149
150
salut patchi. J'ai acheté un integra 7 cousin du sd 50 comment raccordes tu les deux engins (midi out midi in) j'ai une console de mixage ... Je raccorde en jack de l'ewi sur line de la console. Puis l'expander sur ctrl room left right.
Quand je joue j'ai le son interne de l'ewi plus le son de l'expandeur....qu'est ce qui n'est pas bon dans mon raccordement ? Ou dans le parametrage de l'ewi ??? 4000s pas USB. Si quelqu'un peut me renseigner?????
Merci

Lionel