Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Combien sommes nous ?

  • 154 réponses
  • 74 participants
  • 26 267 vues
  • 66 followers
1 Combien sommes nous ?
Combien sommes nous à posséder un EWI4000s en France ? :aime:

A priori, ce forum indique - au moment où j'écris - 13 utilisateurs.

Mais y'en a-t-il d'autres qui parcourent ce forum et qui ne se sont pas "déclarés" :clin: ?

En connaissez-vous d'autres qui ne postent pas leurs impressions ici ?

Bref ! Grand recensement des Ewistes français !

Et puis, plus on sera nombreux et plus on pourra (peut-être) avoir du poids pour pérenniser ce bel instrument chez AKAI (souvenons nous du sort des WX de Yamaha) et pourquoi pas, le faire encore évoluer :P:


Il faut promouvoir et faire connaitre l'EWI notamment dans les boutiques de musicos pour qu'ils ne nous regardent plus avec des yeux :8O: quand on leur parle de notre engin. Par exemple (c'est du vécu :clin: ) quand on cherche un étui compatible... :mdr:

Amis Ewistes, comptez-vous ! :lol:

A bientôt...
Afficher le premier post
101
Depuis une semaine, mais je me faisais une joie de créer du son et pas moyen de relier le logicie à l'EWI le logiciel est le ziwex. Je vais y arriver je vais y arriver...
102
salut à tous les ewistes, je suis en corse et j'en ai un depuis peu!
Comment trouver un prof? un saxophoniste ferait-il l'affaire? Je débute totalement.
merci à FREDEWI pour son exellissime site. 
103
pour apprendre, j'ai pris des cours avec un prof de sax ; on a surtout travaillé les doigté et le placement des note pas trop l'embouchure.

Le problème c'est qu'à force d'entendre son tenor, je mis suis mis au sax...

Laurent S.

104
Les saxophonistes sont un peu désorientés par le passage d'octave a molette, c'est pourtant vers un enseignement type sax qu il faut s'orienter pour les doigtés, tout en gardant a l'esprit que si c'est pour reproduire des sons acoustiques, autant acheter un vrai sax; c'est quand meme un instrument electronique, et donc il faudra adapter la technique du sax et du controle des nuances d'un son par la colonne d'air aux sonoritées utilisées. J opterai plutot pour une approche autodidacte avec un manuel de sax pour les doigtés, car l interet du prof de sax pour la recherche du bon son est inéxistant, donc a réserver aux débutants en musique. Une fois les bases acquises, on peu se tourner vers un saxophoniste en lui expliquant les problemes rencontrés...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

105
Pour ma part, je l'utilise enormement avec Sax brother et prend des cours d'impro avec un prof de sax. Je sais pas si j'essaie de reproduire le sax, mais je reconnais que c'est quand meme plus facile pour moi de disposer rapidement des 3 sax pour mon sextet, et ce sans vraiment me prendre la tete sur le taux de ressemblance avec un vrai sax. Ce serait hypocrite de dire que j'utilise Sax brother sans reconnaitre que cette ressemblance est un des objectifs de la démarche. Après, lorsque je joue, j'y pense pas, le fun prend le pas sur la "supercherie" et dans l'instant, c'est le phrasé qui est recherché. Bref, l'EWI est un instrument, sax brother est ce qu'il y a de plus proche coté résultat sonore, le reste, c'est de l'existentialisme... enfin, je crois

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

106

Je viens de passer à l'EWI depuis un petit mois. Je jouais du WX5 avec un VL70 qui m'a lâché. J'en ai racheté un neuf au japon. Mais entre temps je me suis offert un EWI : attiré par le fait qu'il a des sons internes et que je pouvais répéter sans déranger personne avec seulement un casque ... et ça ça marche vraiment bien.

Mais la mutation n'est pas simple: je ne trouve pas les mêmes doigtés ( flute de chez Yamaha ne correspond pas aux doigtés de chez Akai???)  et les changements d'octaves sont aussi différents ( les rouleaux roulent presque trop bien) . Depuis près de trois semaines je m'entraîne tous les jours... j'ai progressé.J'ai même rangé mon WX5.

Je viens de recevoir mon nouveau VL70 ( commandé au Japon Japan Direct Shop pour 499 Dollars + 50 de port ... et les douaniers m'ont taxé de 39 € ! http://hovanfue.com/ ) Je viens de prendre un coup de sang car j'ai essayé de jouer avec l'EWI branché en midi sur le VL70 sur une séquence de mon Clavinova CVP 307 ! L'EWI joue faux. Il est désaccordé alors que tous les instruments sont en transpose 0 et accordés en 440 ??? L'EWI donne un Si bémol un peu trop haut , alors que je ne touche pas au pitch bender ! Je viens de brancher leWX5 . Lui au moins sonne juste! Il ne voulait pas être mis au rancart ! Que dois-je faire maintenant ? Laisser tomber l'EWI ? Du coup, je ne sais pas si je serai encore longtemps un Ewiste ??? Je vais tout débrancher et rebrancher ...Gageons que la nuit porte conseil ...

Dommage que Fred n'ait pas assez de temps pour remettre son site à flot > Site > http://pagesperso-orange.fr/ewi4000/ ( Il est en plein déménagement ou même en vacances) . Il aurait été intéressant de se regrouper... On y arrivera peut-être?

107
Il me semble avoir eu ce problème en passant du WX7 à l'EWI, en cherchant dans les réglages de l'EWI, j'ai résolu le blème, mais j'ai eu un peu chaud !
Je préférais les sensations plus "analogiques" des WX5/WX7 , mais je sentais le mien vieillir et s'user sous mes doigts au fil du temps, sans grand espoir de pièces détachées... donc pour l'instant, l'EWI est incontournable, et avec le temps, on s'y fait très bien, surtout en le pratiquant beaucoup...
cf YOYOSAX présent sur ce forum qui connait le AKAI beaucoup mieux que moi
º¿º
108

Tu me rassures car il est vrai que mon WX5 commence aussi à claquer des mécaniques.

Je jouais avec deux copains ( un clavier + un contrebassiste) du baroque. Je me débrouillais pas mal avec mon WX5... Je ne te raconte pas la première répét avec l'EWI ! ! ! Catastrophe !   Comme c'est les vacances, on n'a pas encore répété. Depuis trois semaines je bosse tous les jours pour que les doigtés rentrent et ça vient ... mais avec ce problème d'accordage avec le VL70 ??? D'ailleurs le XW sonnait faux aussi tant qu'il était branché en même temps que l'EWI... ???

j'ai le "cul entre deux chaises"Je ne parviens toujours pas à accorder correctement l'EWI??? On va laisser passer une nuit dessus...

Et toi que joues-tu avec ton EWI ?

Je jouais pas mal dWX5 avec un copain organiste : messes ou messes mariages. J'avais fait de la trompette dans le temps. Il y a moins de travail avec un contrôleur à vent et le résultat est tout aussi plaisant... ( Si le style t'intéresse, je peux t'envoyer quelques partoches...)

A côté de ça je fais du balloche, mais à la guitare et aussi un peu de clavier. Il m'est arrivé de faire quelques instrumentaux au WX : Petite Fleur ( son clarinette), la mer ( son sax) ... ou autres mélodies cool... Je ne suis pas virtuose ni improvisateur. Mais je me suis déjà bien fait plaisir...

Bonne soirée : Daniel

109
Pour l'instant, mes EWI me servent principalement à faire des maquettes "réalistes" à 2 heures du matin avec les "sample modeling" pour me donner à l'avance, une bonne idée de la façon dont sonneront mes arrangements avant de les enregistrer avec des sections de cuivres au studio.
Sinon je fais surtout de la clarinette et du piano, et j'ai une formation de percu classique.
voici les VSTis TP+Sax+Tb qui sonnent actuellement le mieux avec l'EWI
https://www.samplemodeling.com/en/products.php
pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup d'écouter les démos et de tester avec l'EWI.
https://www.samplemodeling.com/en/demos_trombone.php
https://www.samplemodeling.com/en/demos_trumpet.php
https://www.samplemodeling.com/en/demos_saxes.php
on n'est pas au vrais instruments, mais pour des pré-maquettes, ça le fait.
º¿º
110

+1 à Paris, le père Noel est passé! Pour l'instant j'adore, très ludique, je m'essaie à la partie finale (ensemble de violons) d'Octavarium (Dream Theater)... loin du compte mais on ne se sent pas complètement perdu!

Giorgio