Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Doigté trompette?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 7 800 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doigté trompette?
Salut a tous;
il parait qu'on pe passer l' ewi4000s en doigté trompette! :furieux:
Si quelqun peut me dire comment faire ça m'aiderai( je suis trompettiste :((( )merci merci merci
Sebewi
Afficher le sujet de la discussion
11
Resalut Pierre Alain

pour illustrer l'intérêt des doigtés "originels" de l'EWI , tu peux par exemple prendre la badinerie de Mozart (bach en fait: correction ) , il y a plusieurs passages où le sol dièse doigté saxophone peut être difficile à passer, or avec les doigtés EWI tu peux utiliser plusieurs systèmes adaptés à chaque trait..

bref , au sax tu a 3 façon de faire un si bémol médium, donc c'est utile..avec les doigtés EWI c'est pareil pour un paquet de notes !!!

Brecker ou masato honda, etc..utilisent l'option EWI ..

voila

stephane
12

Citation : la badinerie de Mozart


La Badinerie de Bach, please. C'est J.S.Bach qui l'a écrite (7ème et dernier mouvement de la Suite N°2 en Si mineur pour Orchestre BWV 1067).
13
Yop

bien sur !!! Bach !!

merci de ce correctif !!
honte à moi, c'est comme au trivial pursuit, tu le sais (si si c'est vrai !!) mais tu dis n'importe quoi !! ... :mdr:
14
Salut Pierre Alain,


Personnellement j'utilise le doigté saxophone qui permet le maintien du sol dièse sans que cela affecte le son (comme au sax). Le côté plus délicat dans l'instrument étant la gestion des changements d'octaves j'utilise (ou non) en fonction de mes phrases le doigté du ré qui se fait avec uniquement l'index de la main droite posé sur la clé en forme de barre. Le but étant de limiter le nombre de va et vient sur les molettes de clé d'octave quand la phrase navigue dans cette zone.
Par exemple quand je travaille des gammes en mouvement de tierce je tente par ce moyen de ne changer qu'une fois ma clé d'octave quand j'arrive sur la zone fatidique.

Lionel
15
Hello Yoyo,
quelle bonne nouvelle.. ça fait quelques années que nous n'avons pas rejoué ensemble... j'ai suivi dernièrement ton actualité sur le site des Cigales.

J'ai commencé à bosser le doigté EWI plusieurs heures par jour et ça rentre plutôt bien, mais, bien que le maintien du sol# ne soit pas un problème, je me demande si, pour quelques temps, je ne vais pas revenir également au doigté sax, moins sophistiqué certes, mais plus sécurisé: tu peux te permettre d'effleurer certaines touches en concert, sans te retrouver tout ébouriffé dans une autre tonalité.
Le doigté EWI me passionne (et j'utilise beaucoup le ré aigu à l'auriculaire) et j'y reviendrai peut-être plus tard !
Il est certain que pour nous, les clés d'octave et le slide restent les principaux automatismes à acquérir.

J'ai également tourné un peu avec le doigté EVI, mais là, bonjour le changement d'octave.

A bientot.