Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Et si je passais au vrai sax.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 673 vues
  • 8 followers
1 Et si je passais au vrai sax.
Je me demande si je ne vais pas me mettre au vrai saxophone.

n'ayant aucun background d'instrument à vent à par l'harmonica, pour apprendre à jouer de l'EWI je prends des cours avec un prof de saxophone (doigté phrasé,...)

et plus ça va plus je me demande si je ne vais pas me mettre au vrai saxophone.

là il va falloir faire son son :D:

a part ce point, que voyez vous comme difficulté ?

avez des modèles de sax alto d'etude à me conseiller (yamaha, B&S autre)

merci d'avance de vos conseils

Laurent S.

Afficher le premier post
11
Si le ténor te plait fonce :D:
moi j'ai commencé par le soprano réputé comme étant le plus difficile des sax alors bon vas y :bravo:

:clin:

http://jazzharp.over-blog.com

12
On peut sans problème débuter au ténor.
13
Ca fait une semaine que j'ai le tenor et c'est absolument :aime:

quand je reprends l'EWI ça parait simple à coté

Laurent S.

14
Bonjour, je prend le train en route ...passer de l'ewi au sax et quel sax choisir?je suis un autodidacte j'ai acheter mon premier sax à 14ans j'en ai 48 .donc ca fait un bail que je souffle dans les binious .
Jai une nette preference pour les selmers ,j'ai un alto et tenor Mark 7 que j'ai acheté à l'epoque.Cette série a été honnis par tout les intellos du jazz( c'est sur que apres le Mark 6 c'était dur).Je parle de cette série parce que sur le marché de l'occas c'est un exellent rapport qualité prix et aprés avoir essayé des yamahas ou des superaction 80 série deux ou 3 je suis revenu au Mark7.N'oubliez pas que Ornett Colman est un fan inconditionnel du Mark7. Pour le soprano eviter les super actions 80 si vous étes un baveux car la clé d'octave est dans l'alignement du bec :au bout de quelques minutes elle se bouche par la salive et c'est le couac assuré.J'ai opté pour un Yanagisawa (la clé d'octave est décalée sur le coté)et ,la encore, le marché de l'occas donne des bons rapport qualité prix. .Merci Ebay.

On peut commencer le sax par n'importe lequel d'entre eux c'est pas le sax que l'on choisi mais plutot la tonalité : Il est plus facile d'improviser en Sib que en Eb.
Toutefois le soprano pose plus de probleme de justesse.....
Un chose à éviter pour ceux qui commence et qui s'oriente vers le jazz funk .EVITER LA METHODE DE
MARCEL MULE !!!!Ce tortionnaire qui a mutilé plus d'une levre inférieure.Un sax doit se prendre en bouche naturellement c'est les levres qui font une partie de votre sonorité ...regardez les photos des saxophonistes en action ....

Pour conclure :avec l'ewi la principale difficulté du sax est résolue c'est à dire :l'embouchure avec la gestion du couple bec /hanche et du souffle.

Bon courage :lol:
15
Je répond tardivement mais je passe de plus en plus rarement par ici ...

vu que je fais de plus en plus de sax

tenor et maintenant soprano (je reste dans les sib) (tous les 2 acheté d'occas et vraiment top)

je bosse 30/45 min par jour et vraiment je suis accro, même si maintenant j'ai plus de mal à jouer de l'EWI

Laurent S.

16

Citation : même si maintenant j'ai plus de mal à jouer de l'EWI



Ben voilà, ça te fera les pieds .....

L'EWI, yaksadvré ....

L'EWI pour la VIE ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche