Kikiva au salon de l'expandeur?
- 16 réponses
- 9 participants
- 1 566 vues
- 9 followers
mauricedugenou
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2008 à 17:36:50Kikiva au salon de l'expandeur?
Hello tous!
J'en avais émis l'hypothèse dans mon dernier msg à propos du SonicCell et, oui, j'aurais dû me réveiller plus tôt... Mais bon.
Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer (comme on dit en politique...), demain (et samedi et dimanche), y'a salon à Paris.
Kikihiva? Perso, j'y serai demain. Comme il devrait y avoir plein de belles nouveautés en terme d'expandeurs connectables à nos EWI/WX (j'espère...) et de démonstrateurs aimables (itou...), l'occasion pourrait être intéressante de faire un tir groupé entre soufflants. Je suggère... je suggère, that's all. Sinon, je cuisinerai le monsieur de chez Yamaha et la gentille et accorte dame de chez Roland tout seul.
Réponses bienvenues ici-même.
A vous lire.
M.D.
J'en avais émis l'hypothèse dans mon dernier msg à propos du SonicCell et, oui, j'aurais dû me réveiller plus tôt... Mais bon.
Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer (comme on dit en politique...), demain (et samedi et dimanche), y'a salon à Paris.
Kikihiva? Perso, j'y serai demain. Comme il devrait y avoir plein de belles nouveautés en terme d'expandeurs connectables à nos EWI/WX (j'espère...) et de démonstrateurs aimables (itou...), l'occasion pourrait être intéressante de faire un tir groupé entre soufflants. Je suggère... je suggère, that's all. Sinon, je cuisinerai le monsieur de chez Yamaha et la gentille et accorte dame de chez Roland tout seul.
Réponses bienvenues ici-même.
A vous lire.
M.D.
Maurice Dugenou??? Voilà un bien beau pseudo!!!
- 1
- 2
azilys
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/09/2008 à 15:06:47
Petites précisions : il y a 2 ans, j'étais passé au salon le lundi (dernier jour) et pas possible d'essayer l'EWI (qui était pourtant cette année là à portée de main). Le gars de la Boîte Noire m'avait dit qu'ils l'avaient laissé à l'essai les premiers jours mais que les gens avaient fait n'importe quoi avec etc ... C'est vrai que le lundi, on voit vachement de gosses au salon de la musique
Deuxième précision, Kurzweil n'étant plus distribué en France depuis belle lurette (malgré une tentative pitoyable de Backline et Piano à Lyon), normal de ne pas trouver de produits Kurzweil sur le salon. A moins que quelqu'un en France ne reconnaisse enfin l'intérêt de ces machines ... A suivre
Deuxième précision, Kurzweil n'étant plus distribué en France depuis belle lurette (malgré une tentative pitoyable de Backline et Piano à Lyon), normal de ne pas trouver de produits Kurzweil sur le salon. A moins que quelqu'un en France ne reconnaisse enfin l'intérêt de ces machines ... A suivre
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/09/2008 à 15:13:03
Kurzweil était bien présent sur le salon mais je n'ai pas vu n'y entendu le PC2R, il faut au moins admettre le fait que c'est quand même bien qu'une marque qui n'est plus représentée en France fasse le déplacement en France sur un salon qui, il faut bien l'avouer n'est pas à la hauteur.
Fred
Fred
stephpublic
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/09/2008 à 16:04:39
Merci pour votre compte rendu , je suis donc très content d'être resté au soleil dans mon jardin.....
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/09/2008 à 12:12:26
Bonjour Messieurs et désolé de n'avoir pu vous permettre d'essayer l'Ewi cette année au salon.
Effectivement i y a deux ans nous avions décidé de laisser l'appareil (a peu près) en éssai libre.
Résultat, au bout de deux jours et quelques embouchures changées (une bonne vingtaine) deux Ewi hors d'état (dont un carrément mort) et l'autre totalement inutilisable car totalement déréglé.
il m'a donc cette année paru plus judicieux d'attacher fixement l'appareil sans proposer de l'essayer
(c'était ca ou ne pas l'emmener du tout)
Dailleurs les personnes ayant pu l'essayer l'année précédente n'ont pu le faire que dans des conditions médiocres.
Donc effectivement le mieux reste encore d'aller faire ces tests en magasin.
Juste un petit mot au sujet du G2 nord puisque je m'occupe aussi de cette marque, il n'était pas présent puisque la production de cette machine a été stoppée par Clavia.
Voila je sais que ca ne vous consolera pas, mais je me devais de vous répondre (du moins pour lees marques dont je m'occuppe.
Olivier Blanchard
"Le Monsieur Là Bas..." qui a éssayé au mieux de partager son temps entre les revendeurs les artistes et les particuliers....lors de ce salon.
Chef de produit Akai, Alesis, Nord, Samson, TL Audio
Effectivement i y a deux ans nous avions décidé de laisser l'appareil (a peu près) en éssai libre.
Résultat, au bout de deux jours et quelques embouchures changées (une bonne vingtaine) deux Ewi hors d'état (dont un carrément mort) et l'autre totalement inutilisable car totalement déréglé.
il m'a donc cette année paru plus judicieux d'attacher fixement l'appareil sans proposer de l'essayer
(c'était ca ou ne pas l'emmener du tout)
Dailleurs les personnes ayant pu l'essayer l'année précédente n'ont pu le faire que dans des conditions médiocres.
Donc effectivement le mieux reste encore d'aller faire ces tests en magasin.
Juste un petit mot au sujet du G2 nord puisque je m'occupe aussi de cette marque, il n'était pas présent puisque la production de cette machine a été stoppée par Clavia.
Voila je sais que ca ne vous consolera pas, mais je me devais de vous répondre (du moins pour lees marques dont je m'occuppe.
Olivier Blanchard
"Le Monsieur Là Bas..." qui a éssayé au mieux de partager son temps entre les revendeurs les artistes et les particuliers....lors de ce salon.
Chef de produit Akai, Alesis, Nord, Samson, TL Audio
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/09/2008 à 12:50:48
Ca fait plaisir de voir que ce forum est lu par des responsables de la distribution de ces produits sur le sol Français, alors ne on va pas bouder notre plaisir, on va bien sure remercier Olivier Blanchard alias "olb" pour ces précisions. Je ne sais pas si tout les chefs de produits se promènent sur les forum pour lire ce que les utilisateurs pensent de leurs produits mais je pense qu'il est bon de saluer cette démarche.
La frustration de ne pas pouvoir essayer l'EVI a certainement été grande pour certains, en ce qui me concerne j'était prèt à apporter le miens pour l'essayer avec certains expandeurs (Yamaha Motif Rack XS, Korg Radias, le regrétté Clavia Nord G2, les Roland SonicCell, Fantome...Kurzwiel PC2R (absent)..). du fait de l'interdiction d'apporter des instrument au Salon.
Ne reste plus qu'à trouver des magasins pour qui le service clients est autre chose qu'un concepte virtuel (pour info j'ai demandé à "Playback" si il me permettait d'essayer le Motif Rack XS et il m'on répondu que ce n'était pas possible je les ai gentillement remercier (je ne remettrai donc plus jamais les pieds chez eux) ...
Si vous trouvez un magasin où il est possible d'essayer ces produits l'info sera certainement utile à plus d'un d'entre nous
Encore merci à Olivier.
La frustration de ne pas pouvoir essayer l'EVI a certainement été grande pour certains, en ce qui me concerne j'était prèt à apporter le miens pour l'essayer avec certains expandeurs (Yamaha Motif Rack XS, Korg Radias, le regrétté Clavia Nord G2, les Roland SonicCell, Fantome...Kurzwiel PC2R (absent)..). du fait de l'interdiction d'apporter des instrument au Salon.
Ne reste plus qu'à trouver des magasins pour qui le service clients est autre chose qu'un concepte virtuel (pour info j'ai demandé à "Playback" si il me permettait d'essayer le Motif Rack XS et il m'on répondu que ce n'était pas possible je les ai gentillement remercier (je ne remettrai donc plus jamais les pieds chez eux) ...
Si vous trouvez un magasin où il est possible d'essayer ces produits l'info sera certainement utile à plus d'un d'entre nous
Encore merci à Olivier.
Fred.Fi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 17/09/2008 à 21:58:43
Bonjour à tous, petite précision Kurzweil est à nouveau distribué en France depuis quelques mois maintenant par la société SAICO (département Technic Import) dont je fais parti. Nous n'avons pas présenté le PC2R au salon car il n'est tout simplement plus produit. Une version rack du PC3 (le PC3R) pourrait effectivement être fort intéressante pour les soufflants, mais cette version étant en stand-by chez Kurzweil pour l'instant, je ne peux vous confirmer une éventuelle sortie, à suivre donc.
Frédéric Fischer - Service Commercial SAICO
Frédéric Fischer - Service Commercial SAICO
azilys
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/09/2008 à 00:02:59
C'est une super nouvelle que j'apprends là. Kurzweil redistribué en France, yeeeeeeeessssssss !!!
Hors sujet : Bon alors une première question M. Frédéric Fisher : vais-je enfin pouvoir trouver des pièces pour mon Kurzweil PC88MX car cela fait 4 ans que j'attends de pouvoir le faire réparer (contrepoids pour le clavier ou clavier neuf, ça ne me fait pas peur !!!!) Merci de votre réponse, j'ai mis un post me semble-t-il il y a un bout de temps sur le forum dédié à ce fabuleux clavier.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2