Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet EWI et SM Pro Audio V-Machine

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 081 vues
  • 3 followers
1 EWI et SM Pro Audio V-Machine
Bonjour

Voila une demo EWI + SM pro audio V machine ( c'est long à écrire, je propose donc: SMPAVM....)

c'est assez basique (un synthé analogique minimoog VA d'arturia ) mais l'usage à l'air simple



j'ai feuilleté le manuel, ce n'est pas trop compliqué, plutôt intuitif et les softs sont plutôt complets.. vous pouvez le consulter sur ce lien :
Manuel en fin de page

Après un nouvel essai d'hôte VST sur mon ordi qui s'est soldé par un plantage , mon choix est fait, je vais m'en commander une (je n'ai pas trouvé de vendeur en France)

bon Noël

Stéphane
Afficher le premier post
11

Citation : j' ai un EEEPC sous linux et ça rame dur dès qu'il y a de la video donc pour faire tourner des plug sous windows, il faut prendre des vieux ou des léger...



c'est quel modèle? parce que le eee 1000 me semble plus "musclé" (1 go ram, 160 go DD) mais si on calcule : 450 euros pour le eee et 200 pour une bonne carte son..c'est plus cher que la SMPAVM (mais on peux s'en servir pour autre chose.
j'ai un pc portable, mais pas pratique pour le live ( 15.4 pouces), le côté tout en un de la SMPAVM me tente
12
Hé bien pinèze ... Il y en a qui n'ont vraiment pas peur de se lancer avec un truc pareil ....
Quand on connaît un peu les soucis qui existent déjà sur des configurations informatiques ordinaires entre hôtes (DAW) et VSTi, je n'ose même pas imaginer la galère avec cette V-Machine utilisant Linux pour ce faire ...
Pas d'interface graphique : comment faire pour éditer un preset ? Une liste de paramètres obscurs sur un écran à peine lisible me parait bien insuffisant ....
Pas de liste de VSTi "testés et approuvés" fournie sur le site SM Pro ... Qui va jouer aux devinettes ?
Les caractéristiques hardware annoncées semblent parfaitement insuffisantes pour "motoriser" le premier VSTi un peu costaud venu .... et de là à réaliser des "layers" avec deux ou trois VSTi simultanés, va falloir se lever de bonne heure ..... Les p'tits gars de chez SM Pro sont restés sur la base de ce qu'ils ont vu à l'époque de Win 98 , non ?

J'avoue être parfaitement septique par rapport à ce genre de projet aux contours mal définis. L'idée est certes séduisante mais il y a beaucoup trop d'incertitudes concernant le bon fonctionnement de tout ces bouts de code informatique (VSTi) assez souvent écrits avec les pieds .... Par contre, en temps qu'usine à bugs, je lui prédis un bel avenir .... et d'ailleurs le support technique semble axer sa communication sur la "résolution rapide" de ces derniers en l'espace de deux semaines .... ce qui relève de l'optimisme le plus débridé !

Au final, claquer plus de 450 € dans un produit de ce genre parait vraiment prématuré dans l'état actuel du projet ... Après avoir lu toutes les étapes nécessaires pour parvenir à faire entrer un VSTi dans cette petite boite, je souhaite bon courage à ceux qui vont se lancer dans l'aventure .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Mon EEEPC est un 701 avec un céleron et 512 mb de ram, ceux sous atom sont légèrement plus puissant il me semble. même quand je fait tourner audacity ça rame avec 3 pistes en lecture

Meka, je te trouve pas tres optimiste avec le SM pro...mais je ne suis pas loin de partager ton avis ;)

je pense que le portable 15 " est encore la meilleure solution pour être mobile vis à vis de la puissance et de la convivialité.

Laurent S.