Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet EWI et SM Pro Audio V-Machine

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 080 vues
  • 3 followers
1 EWI et SM Pro Audio V-Machine
Bonjour

Voila une demo EWI + SM pro audio V machine ( c'est long à écrire, je propose donc: SMPAVM....)

c'est assez basique (un synthé analogique minimoog VA d'arturia ) mais l'usage à l'air simple



j'ai feuilleté le manuel, ce n'est pas trop compliqué, plutôt intuitif et les softs sont plutôt complets.. vous pouvez le consulter sur ce lien :
Manuel en fin de page

Après un nouvel essai d'hôte VST sur mon ordi qui s'est soldé par un plantage , mon choix est fait, je vais m'en commander une (je n'ai pas trouvé de vendeur en France)

bon Noël

Stéphane
2
Comme il l'a été souvent dit, la V-Machine est un superbe essai dans la tentative de démocratisation des ténors type Muse Receptor mais reste beaucoup trop limitée en mémoire, CPU pour la plupart des "BONS" VSTIs du marché !!!
nous sommes nombreux à attendre la suite...
º¿º
3
Effectivement comparativement aux muse reserach receptor, le hard n'est pas le même...mais pour cela ils ont sorti (dans la même gamme de prix) le v-rack qui a de bons atouts.
J'ai longuement hésité en me disant que le hard évolue à une telle vitesse, dans un an les prix sont divisés par deux et la puissance doublée.. mais rien n'est moins sûr dans l'absolu, car il ne s'agit pas d'un PC avec un marché "astro concurrentiel".
Je ne connais pas bien les VSTi qui réclament de grosses ressources, mais j'ai fait un petit tour de ce que j'utilise ( ou pense utiliser dans le futur).
des softs tels que Ultra analogue sont peu gourmants et très performants ( config de base windows: pentium 3 , 128 mo de RAM!! soit 4 fois moins que le SMPAVM ..sachant que le CPU n'a pas a gérer Windows cela me parait quand même pas mal compatible avec l'EWI )
avec mon PC, dans un hôte vst j'ai lancé 4 patchs ultra analogue en même temps avec des presets assez complexes (multiphoniques et arpeggiator) , je totalise 34 % au max de ressource CPU ( mon PC est un "vieux" pentium 4 (2.6 ghz ) avec 512 de RAM.
pour minimogue luxus (un freeware pas mal du tout) 2.5 % de CPU.
tassman 4 (version demo) 8 à 12% pour un séquenceur 4 -5 patch, sachant qu'il est d'une très grande qualité .
reason , je n'ai pas dépassé 20% (mais ce n'est pas un vsti).
après il est vrai que je n'ai pas utilisé d'émulations de piano, mais je n'en vois pas l'utilité à l'EWI ( enfin pour moi!.)
j'envisage la SMPAVM de 3 manières:
- comme un VL70m : une seule voix, avec des sons originaux ou +/- émulation .
- en layer : par exemple 3 fois le même vsti ( soit avec des sons différents, ou des pitch differents pour faire un accord "à la Brecker")
- avec des vst d'effets type pédales
dans cet esprit , j'espère que cela va fonctionner!!

voila !!

amicalement stéphane
4
Tant que tu vas rester sur de petites choses simples, pas de soucis, par contre d'après les premiers retours, il y a pas mal de blèmes dès qu'on charge la mule ou qu'on utilise des plugs générant des S/N (n° d'autorisation)...
Et puis le logiciel de gestion a quelques petits soucis...
/hote-plugin-hardware/sm-pro-audio/V-Box/forums/t.283703,news-musikmesse-sm-pro-audio-v-box.html
à suivre tout de même....
º¿º :x:
5
Pour ce qui est des hôtes pour VSTI, avez vous essayé "chainer" ?
6
Arghhhhh le doute revient !!!!
:oo:

je pense effectivement qu'avec des "petits" vsti (en fait ceux que j'utilise )cela devrait aller, j'ai plus été inquiet lorsqu'un utilisateur n'a pas pu faire fonctionner le soft "sfx " sur son PC.

donc l'unique limitation (selon mes critères d'utilisation) serait en cas d'utilisation de layers?

Pierre Alain, sais tu si on peux faire transiter l'audio via la prise micro, et appliquer des vst d'effets?

merci
7
Oui, ça c'est possible, cette boiboite fonctionne soit comme VSTis Host, c'est à dire qu'on a un expandeur (trop limité pour moi pour l'instant) ou alors, on peut l'utiliser comme une multi-effets (on rentre le son, on le traite, on le ressort).
N'ayant pas deux fois (une fois pour tester, et une fois pour une version plus musclée) 500 euros à mettre dans ce style d'instru, je vais attendre, mais je suis comme toi, ça m'aurait bien tenté de le prendre tout de suite ! je pense que les premiers vont essuyer les plâtres, comme toujours. Ce qui me bloque: j'ai acheté plusieurs VSTis de qualité, je voudrais pouvoir les utiliser sans risque de me faire jeter au moment ou je rentre les clés (à priori les Dongles USB devraient fonctionner, mais pas encore tous certains !!!).
Pour l'instant, je vais donc brancher un EWI en USB sur le MacBook et ça fera encore son temps, même si l'ergonomie et la fragilité sont plus discutables, je vais garder la balle encore un moment, sans me lancer dans l'expérimentation et les dépenses inutiles.
J'étais comme toi, mais plus je lis les avis sur les forums US, plus je vois qu'il y a des limitations non prévues ! Faut payer pour voir.
º¿º
8
Je reviens toujours au même dilemme

asus EEE 1000 + bonne carte son externe Versus V-Machine .

en même temps, leur matos semble être de bonne qualité..donc j'ai tendance a être confiant..

chouette, je vais me coucher avec des ruminations et des doutes :???:
9
J'en suis au même point.
Dans quelques années, la question ne se posera sans doute pas... mais c'est comme Linux... c'est toujours trop tôt et puis si on attend tout le temps, on ne fait jamais rien.
º¿º
10
J'ai quelques doute sur la puissance des netbook

j' ai un EEEPC sous linux et ça rame dur dès qu'il y a de la video donc pour faire tourner des plug sous windows, :?!: il faut prendre des vieux ou des léger...

quant à laboite à plug c'est seduisant mais cher, finalement c'est le prix d'un mac mini ou d'un pc d'asembleur.

je préfère rester sur du hardware

Laurent S.