Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

EWI + JV 1080....: Question ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EWI + JV 1080....: Question ?
Bonjour à tous !
J'utilise un mélange de sons internes (patchman) et de sons provenant du JV.
Lorsque je change de programme sur l'ewi, cela se répercute sur le JV. Quels réglages dois-je faire pour que le JV ne change pas de programme quand je modifie ceux de l'EWI ?
Merci de votre aide.
Vous pouvez voir l'utilisation que je fais de l'ewi ici :
http://www.myspace.com/paulpositiongroup

Bonne journée !
2
Hello Lionel
Tu dois simplement désactiver dans le JV1080 la reception des "PGM CHG = program change".
tu presses la touche "system" et tu auras accès à ce paramètre.
Si tu ne trouves pas le bon onglet remets un message, sinon quand tu reviens dans le coin, amène le JV, on règlera tous ces trucs.
º¿º
3
Merci pour ta réponse : j'ai pu faire le réglage, ça fonctionne.
Yo
4
J'ai d'autres questions concernant l'association des sons du JV et des sons internes de L'ewi :

dans les nuances pianinininissimo  les sons du JV sont "plus forts" que les sons internes. Les sons internes partent de zéros alors que j'ai l'impression que les sons du JV commencent déjà avec une certaine valeur de volume. Comment faire commencer la courbe du volume du jv à zéro ?
(je précise que le jv est bien paramétré pour répondre aux variations du souffle et qu'il s'agit de la situation particulière des nuances les plus douces où j'observe des réponses différentes entre l'ewi et le jv)

J'effectue le mixage des sons internes avec ceux du JV en passant naturellement par une table de mixage.
Lorsque je change d'association de sons, je dois rééquilibrer les deux sons il arrive que le son du jv ou de l'ewi soit trop fort et je dois réajuster le mixage.
Mon idée pour éviter cet inconvéniant serait d'agir sur le niveau de sortie de chaque son du JV. Ainsi ces réglages étant effectués préalablement, l'équilibre sera déjà réalisé à l'appel du préset.
Est-ce jouable et comment dois-je faire ?

Merci
5
Le problème est qu'à chaque son, chaque différence d'Eq, de réglage de table... tu vas te retrouver avec une différence.
Pour moi la solution (DANS TON CAS) serait, et de loin, une pédale de volume stéréo agissant directement sur le signal (ou un pédalier MIDI type FCB1010 ou autre contrôleur midi + pédale d'expression... je dois en avoir au grenier qui permettent de changer les sons au pied), ça te permet ainsi de couper complètement et d'envoyer le son JV pour enrichir l'EWI etc...
Jacky en a:
http://www.musik-service.de/boss-fv-50-l-prx356fr.aspx
mais tu peux aussi trouver ça sans problème dans toute bonne crèmerie lyonnaise
º¿º