Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Problème note bloquée sur l'EWI4000s ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème note bloquée sur l'EWI4000s ?
Bonjour
depuis ce matin j'ai un problème curieux sur mon EWI4000s
Lorsque je joue avec au moins un doigt d'appuyé sur les touches du dessus tout va bien, par contre dès que je fais un C# (Do#) aucun contact avec les touche sensitives sur le dessus de l'EWI et le pouce gauche entre les 2 rouleaux d'octave striés j'ai une note qui se bloque et qui reste bloquée jusqu'à ce que je change de preset (program Change) (le phénomène n’apparaît pas si je suis sur d'autres octaves.

Je n'avais pas encore remarqué ce phénomène car la plupart des presets que j'utilises sont programmé en mono.

Je soupçonne un problème de masse ou de contact entre les 2 rouleaux mais après plusieurs essais de re réglage de l'EWI je sèche.
quelqu'un aurai une idée ?

merci pour votre aide
Fred
2
Salut ...

En midi ou avec le géné interne ?

Parfois, ça bug en fin de piles : change piles et/ou accu si tu bosses avec des rechargeables

Essaye assis avec les pieds en l'air .... (j'ai eu il y a qq années une galère idiote de ce style).

Egalement, tu peux essayer de corriger avec l'ajustable cruciforme noire qui est au milieu de la face interne de l'ewi, elle gère la sensibilité des touches en compensant l'impédance série (tu peux y aller sans risque, contrairement à ce que dit la notice).

Après, tu peux tenter un reset ....

J'ai déjà eu ce genre de souci ....
3
Bonsoir
J'ai également eu des bugs de ce type ou autres
Je les ai souvent éliminés en laissant l'instrument sans aucune alimentation
Je retire les piles pendant une dizaine de minutes et souvent tout est rentré dans l'ordre
Pareil pour l'EWI 5000
4
Bonjour,

J'ai rencontré un problème semblable.
Chez moi, cela vient des écarts de température.
J'ai décidé de lui faire un flycase chauffant !!!
Bon, trêve de plaisanterie.

C'est parfois l'humidité ou la température qui entre en jeu, je pense.
Si le réglage est limite, cela peut faire varier et dérégler un peu tout.

Je refais un petit réglage de la sensibilité des touches et je refais aussi un réglage du capteur de souffle.
Je veille aussi à ce que mes doigts ne soient pas trop secs et qu'ils fassent bien contact.

J'ai remarqué que la sensibilité était graduelle entre les touches du bas et celles du haut.
Est-ce un bug de l'EWI ?
Le bas est bien moins sensible que le haut !!!

Bref ! L'EWI comme tout instrument doit être en permanence réglé en fonction de l'environnement, je trouve.