Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Récepteur wireless USB : MIDI et ?Audio?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Récepteur wireless USB : MIDI et ?Audio?
Hello,
Le récepteur wireless permet-il de recevoir l'audio via la prise USB ou s'agit-il unique de l'USB MIDI ?
Merci,
Afficher le sujet de la discussion
11
merci fred pour votre réponse. elle répond parfaitement à mes questions côté MIDI, systèmes chers et peu performants - un contrôleur de souffle passe son temps à envoyer des messages CC, je ne prendrais pas le risque d'une saturation des communications. je regarde quand même midijet qui a l'air de savoir connecter de l'USB aussi, mais à vérifier soigneusement, leur site marchand semble avare de détails techniques ("branchez-le et oubliez-le"). leur prix est probablement très exagéré pour le service technique fourni, j'espère qu'ils ont vraiment un bon SAV.
j'utilise actuellement de l'USB sous linux, ça marche parfaitement, mais avec un câble encore une fois. il ne me manquerait qu'un système de connexion USB sans fil avec un émetteur de la taille d'un émetteur HF standard qu'on peut mettre à la ceinture, ou mieux fixé mécaniquement au bout de l'EWI.
12
Le problème majeur de tous ces systèmes est la latence faire des systèmes sans fil qui introduisent une latence de quelques millisecondes seulement est difficile.
Au dessus d’une vingtaines de millisecondes on commence à entendre ce délai.
Je ne connais pas de systèmes sans fil en USB
13
Merci encore fred pour ton aide. Après quelques recherches, je confirme l'impossibilité pratique de connecter un EWI5000 sans fil en digital. Le MidiJet pro ne semble plus dispo qu'en occasion et il fonctionne sur la même bande de fréquences que les mobiles :???: Le moindre message note off raté et la note reste coincée. L'audio est moins sensible, un échantillon raté ne s'entendra pas, mais les sons internes ne sont pas utilisables. J'ai fait l'acquisition d'un XO-mini de DynaSample, c'est pas super élégant à accrocher sur l'EWI mais ça pourrait fonctionner avec des émetteur hf audio plus courants. Malheureusement, une sortie audio ne fait pas tout ce que fait le midi en termes de contrôle des appareils (EWI et synthés). Je reste toujours à l'affût de solutions supportées, qui fonctionneraient sans fil en communication digitale et fiables à 100%. Je posterai ici si par miracle je trouve quelque chose qui s'en approche, mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde - j'ai demandé à Thomann, ils n'ont pas réussi à me répondre...
14
Je ne sais pas si j’avais mentionné ça (je n’ai pas relu tout le flux de la discussion) mais il existe aussi la midiBeam de Panda audio
Ça fonctionne très bien à une exception prêt
Jusqu’à 2 contrôleurs continus Midi CC et en low resolution ca peut être une alternative
De plus c’est la 2eme version de cette interface sans fil qui a été améliorée par rapport à la 1ere