Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SWAM engine The Saxophones

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SWAM engine The Saxophones
Bonjour,

je me présente vite fait: Patte, de Belgique et travaillant comme astronome au Maroc, j'ai acheté un EWI 5000, ainsi qu'un synth Yam E453 et un DD65 - c'est hyper chouette! - histoire de pouvoir également m'amuser sans déranger ceusses ou celles qui préfèrent les abysses du silence.

Le tout en direct via une carte Steinberg UR22MKii et avec Cantabile Lite pour utilisation du SWAM.
En "direct" avec l'EWI5000, pas mal de plaisir grâce aux conseils de "Bernzilla": déjà modifier les réglages d'usine apporte un plus substantiel; et bidouiller les présets peut s'avérer très intéressant.
Cependant, je reste sur ma faim principalement pour les sons saxophone.
D'où l'essai (j'ai une license provisoire) du SWAM.

Et là, je pateauge ferme! Les mystères du MIDI font que parfois, ça marche...et parfois pas (avec les mêmes réglages).
(Quand ça roule, c'est pur bonheur!)

J'ai essayé des tas de trucs, comme changer le sample rate, buffer size, les paramètres EWI avec l'éditeur, le mapping midi...en vain: toujours un manque de fiabilité. J'ai même pensé au taux de sudation des doigts.
Emanuele de SWAM m'a conseillé d'augmenter "release" et diminuer "Dyn.Harm", ce qui aide mais n'est pas suffisant (d'autant plus qu'il me semble perdre en qualité de son, ce qui serait justement contraire au but recherché).

Peut-être que quelqu'un par ici aurait eu les mêmes soucis et trouvé une soluce?

En tout cas, merci d'avance et je suis sûr que je vais apprendre des tas de choses intéressantes sur ce forum riche en renseignements!

Patte.

PS > @ Saxapile: j'adore ton pseudo! J'en suis jaloux tellement que c'est bien trouvé!