Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EWI 5000 et aftertouch

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 EWI 5000 et aftertouch
Bonjour
Je voulais que l'EWI 5000 envoie de l'aftertouch sur la prise midi out pour piloter un expandeur spécifique,
mais aucun message d'aftertouch n'est transmis malgré la demande sur l'écran breath de l'éditeur ( vérifié sur l'écran de l'EWI )
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'aftertouch sur l'EWI 5000? ( ça marche par contre sur EWI-USB )
Merci


2
Bien sûr que si l'EWI peut envoyer de l'aftertouch
il sufit d'ouvrir l'éditeur de l'EWI 5000 d'aller à sur l'onglet Breath en bas à gauche de la page Aftertouch (AF) il faut l'activer et règler les 2 paramètres qui sont dessous en fonction des besoins
3
Salut Fred
Merci pour ta réponse.
La seule façon que j'ai trouvé pour envoyer de l'aftertouch est d'activer CP dans le Menu BS de l'écran de l'EWI.
Ce qui ne correspond pas tout a fait au manuel. (voir page 15)
La manuel Akai fait correspondre le terme l'aftertouch au "polyphonique pressure" PP ( mais l'ewi n'envoie rien si PP activé )
alors que l'ewi envoie de l'aftertouch avec "Channel Pressure" CP activé.
L'editeur prévoit bien une case aftertouch dans la page Breath mais l'ewi n'envoie rien.

Jean-Claude
4
Essais avec un monitor Midi mais chez moi ça envoie bien l’aftertouch mono (par canal Chanel Pressure) il ne peut pas envoyer d’aftertouch polyphonique
5
Je ne vois pas de contradiction pour que la commande soit valide il faut que le petit point rouge apparaisse entre les 2 LED 7 segments
Donc normalement lorsque tu es sur

PP (Aftertouch): The breath sensor will send aftertouch (polyphonic pressure) Tu dois avoir le point rouge
messages. If you select this, press the Trans Button to turn it on or off. When it is on, a dot will appear in the display.
CP (Channel Pressure): The breath sensor will send channel pressure messages. If you select this, press the Trans Button to turn it on or off. When it is on, a dot will appear in the display. Là aussi tu dois avoir le point rouge
br (Breath): The breath sensor will send its messages using CC #2 and CC #34, which are both Breath. If you select this, press and hold the Trans Button to set additional parameters:
o OF (Off): No messages will be sent using CC #2 or CC #34. doit être sélectionné si non tu n'as pas de CC# 34
o Lr (Low-Resolution): Messages will be sent using only CC #2.
o Hr (High-Resolution): Messages will be sent using both CC #2 and CC #34.
(An additional message will be sent using CC #88 before each Note On message except when the velocity is fixed.)
6
En fait, j'ai ressorti un EWI 5000 que je n'avais pas utilisé depuis longtemps et la partie électronique semble avoir quelques problèmes.
J'ai essayé avec un autre plus récent et plus utilisé et ça marche.