Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Utilisateurs d'instruments à vents électroniques ?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 7 601 vues
  • 18 followers
17 vote(s)
9 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/11/15
1 Posté le le 05/02/2013 à 14:19 Sondage Clos
quel instrument à vent électronique utilisez vous ?
  • 1 Yamaha WX5 (8 - 47%)
  • 2 Akai EWI 4000s (6 - 35%)
  • 3 Yamaha WX7/WX11 (3 - 18%)
  • 4 Akai EWI USB (2 - 12%)
  • 5 Synthophone (2 - 12%)
  • 6 Deger Electronic Bagpipe Chanter (1 - 6%)
  • 7 Fagerstrom Technochanter (1 - 6%)
  • 8 Casio DH-100/DH-200 (1 - 6%)
  • 9 MDT Digital Trumpet (1 - 6%)
Sondage réalisé du 05/02/2013 au 01/11/2015 - 17 participants - 9 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisateurs d'instruments à vents électroniques ?
Juste histoire d'avoir une idée du nombre d'utilisateurs qui partage mon goût pour ce type de contrôleur.
Qu'est-ce qui vous plait le plus et qu'est-ce qui vous déplaît le plus ?

Personnellement, je suis utilisateur du Yamaha WX5 depuis près de 10 ans maintenant.
Ayant fait quelques années de clarinette dans ma jeunesse, j'ai eu la joie de retrouver une expressivité que je ne parvenais pas à obtenir aussi facilement depuis mon passage aux synthétiseurs et à leur clavier "type piano".

Les principaux atouts du WX pour moi sont son bec type sax/clarinette, le fait de disposer de clefs.
Par contre, son paramétrage par dipswitch est tellement "accessible" que je n'y touche pratiquement plus.

Y a t-il des utilisateurs de l'Eigenlab (Pico, par exemple, le plus abordable) ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 14:20:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Content que tu aies trouvé une solution.
Ma question sur la polyphonie était plus comment tu fais pour jouer en polyphonie à partir du WX, c'est ça qui m'échappe. Empiler des sons je vois bien mais ...

Sinon j'ai pu voir/écouter le Synthophone et le module Dynasample Xpression en action au Musikmesse. C'est plutôt bien conçu dans les deux cas et ça provoque la surprise et un temps d'arrêt chez les visiteurs surtout quand Martin s'est mis à jouer de la clarinette avec son sax ...
22
Personne d'autre ? icon_facepalm.gif