Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasins d'instruments de musique en ligne

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 796 vues
  • 4 followers
1 Magasins d'instruments de musique en ligne
Bonjour à tous,


J'aurai quelques questions à vous poser. Vous m'aideriez beaucoup car c'est pour les études.
J'aurai voulu savoir si vous achetez votre instrument de musique ou vos accessoires sur des magasins en ligne ou bien sur des magasins "réel".
J'aimerai savoir aussi qu'est ce que vous pensez de ces magasins en ligne?
Et enfin, j'aimerai savoir qu'est ce que vous y achetez comme instrument, accessoires ...

Je vous remercie pour votre aide!
2
Salut !

j'achète dans les deux !

En gros j'ai un magasin réel où je vais tout le temps et où j'achète des accessoires (cordes, mediator...), des pédales d'effets, j'y ai aussi acheté une guitare acoustique et quelques amplis.

Et j'ai aussi pas mal acheté de matériel en ligne, sur plusieurs sites différents, une guitare électrique, des pédales d'effet, et à chaque achat j'en profite pour aussi prendre des accessoires.

J'ai aussi pas mal acheté d'occasion, que ce soit par des contacts directs (par des amis quoi) ou par des annonces sur internet.

En fait pour l'instant j'ai pas énormément acheté en ligne, mais je le fais de plus en plus, surtout à cause des prix bien plus intéressants mais aussi parce qu'on a beaucoup plus de choix en ligne par rapport aux magasins réels (j'habite à Montpellier et c'est pas très dense en magasins de musique). Jusque là j'ai à peu près évité d'acheter des amplis ou des guitares en ligne parce qu'on ne peut pas tester avant comme dans un magasin réel, mais je pense bientôt acheté un ampli en ligne malgré tout parce que je ne le trouve pas magasin ! Il est à 290€ en ligne et je serais près à le payer une trentaine d'euros plus cher s'il était en magasin, rien que pour le service après vente, le conseil, le fait de pouvoir essayer... mais je ne le trouve qu'en ligne.
3
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu crois que tu peux te rappeler des magasins en ligne que tu utilises?
Bonne continuation :-)
4
Alors pour moi, c'est pareil que pour Dyer Maker!

Mes derniers achats dans un magasin de musique: une carte son, une guitare électro et divers accessoires...

En ligne: un clavier, pédale d'effet, guitare électrique, basse et accessoires et autres logiciels...

Pour les magasins en ligne, https://www.musicstore.de/de_DE/FRF/;sid=lHLIIW1nn0PNISDCSpVDxWOkShJ96vNyMAE= et https://www.thomann.de/ .

Voilà! :coucou:
5
y a eu Thomann plusieurs fois, Tube-Town, Amplifiers Covers Online, Audio Tube Tech, Lucky Music . Sinon par l'intermédiaire d'ebay, mais ebay c'est pas un magasin de musique... c'étaient des magasins de musique qui vendaient sur ebay quoi !

Mais au fait pourquoi tu as posé la question dans le forum des instruments à vent ?:8O:

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 23:47:20 ]

6
Car je voulais justement savoir si vous achetiez vos instruments à vent sur ces magasins en ligne ;)
7
ah... ben je joue pas d'instrument à vent... à moins que le kazoo en soit un !
8
ah tu sais! surement!
9
Les magasins en ligne sont imbattables niveau prix. Ils ont tué les dernières boutiques réelles de ma ville. En général, les réels font de la vente en ligne (comme Euroguitar). Internet et sa transparence des prix a permis "d'égaliser" les prix, mais les frais ne sont pas les mêmes pour tout le monde (loyer, personnel,...). Sans parler des ventes entre particuliers qui se sont grandement développés. Donc pour moi :
1. Achats d'occase (échanges majoritaires/privilégiés)
2. Boutiques en ligne (pour le tarif)
3. achats boutiques réelles (si tarifs comparables, pour essais, pour le service.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
Je n'ai jamais acheté d'instruments à vent sur internet.
Le mieux c'est d'aller dans un magasin pour pouvoir tester la bête.
Pour acheter un trombone XO je suis monté à Paris et j'en ai testé une 10éne de la même serie.
Ils ne sonnaient pas tous de la même maniére.
Avec internet tu n'as pas la chance de pouvoir faire ça.
De plus un petit défaut de fabrication peut valoir le coup lors d'un achat en magasin.
Pour une embouchure avec un pet j'ai eu 20€ de réduction.