réactions au dossier In studio with George Massenburg : prise de son des cuivres
- 33 réponses
- 16 participants
- 5 064 vues
- 18 followers
Los Teignos
Après la batterie, le chant, la guitare et l'orgue, George Massenburg nous détaille la façon dont il s'y prend pour enregistrer des instruments à vent.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 19:11:28 ]
- 1
- 2
Jul_
Surtout que ça doit être le mec qui parle le moins de marques de tous... ! Ou peut-être qu'il est sponsorisé par la confédération mondiale des fabricants de micros à ruban ? Tiens du coup il a totalement oublié de caser les produits George Massenburg Labs, ce mauvais... ![]()
DavidMusik
Tiens du coup il a totalement oublié de caser les produits George Massenburg Labs, ce mauvais
+1
newjazz
y en aura toujours un pour râler
+1
Y en aura surtout toujours pour troller
Sinon, j'aurais une question de clavieriste ignorant: pour quelle raison exactement fait-on entrer les saxophones dans la catégorie des "bois"? A cause de l'anche uniquement?
[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 01:28:59 ]
skwyz
ACROS A LA ZÏCAÏNE (fréquence psycho-active)
https://soundcloud.com/analove-project
Alexbaryton
Pour faire très court :
- Cuivre : vibration labiale dans une embouchure
- Bois : vibration d'une (clarinettes, saxophones) ou deux anche(s) (hautbois, bassons) ou biseau (flûtes)
A noter : la flûte traversière moderne est fabriquée en métal. ![]()
olvib
Ce qu'on voit dans ce genre de formations dites de "musique actuelle", c'est que les "cuivres" et les "bois" (tout du moins les sax) font partie du même pupitre. Non ? Ce n'est pas le cas dans un orchestre classique ou une harmonie.
C'est pour ça que le mot générique "cuivres", si elle n'est pas très précise et inexacte, ne me semble pas si choquante.
Par contre, enregistrer une trompette et un sax, d'après Massenburg c'est pas pareil... Je veux bien le croire !
newjazz
Après, il est vrai qu'au niveau sonorité, j'aurais plus rapproché les sax des trompettes, trombones, etc, donc des cuivres, que du hautbois.
Je parle de manière très générale, hein, bien sûr.
Mais c'est peut-être aussi par habitude de les voir réunis dans les sections de "cuivres" des formations actuelles.
djef djef nagadef
newjazz
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2