Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Ventilateurs pour processeur
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Portable qui chauffe et craquements audio

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Portable qui chauffe et craquements audio
Voila j ai un p4m 1.7ghz et 512 DDR et j utilise cubase sx et avec certains plugs in
quand le processeur est bien chaud je vois les craquments apparaitrede temps à autre..... y a t'il une solution est-ce normal ???

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11
Le surelever, c'est quelque chose que j'avais déjà fait, et c'est vrai que ça permet au ventilo de mieux refroidir le proc. :clin:

Sinon j'ai été changé mon disque dur ce matin pour passer de 4200 à 7200 tr/min...on va voir ce que ça donne je vous dirai...

Le vendeur était super sympa et il m'a démonté le radiateur du proc pour voir...
Et meme si de l'exterieur, apres avoir passé un coup d'aspirateur sur les grilles ça avait l'air clean, en fait à l'intérieur, il y avait un gros mouton de poussiere qui bouchait l'entrée d'air sur le coté du radiateur!
On a nettoyé tout ça.

Ensuite, on a vu qu'au niveau de la pate thermique, une partie du proc n'était pas recouverte (vite fait en usine)
Apparemment cette pate thermique (silicone) est à changer tous les 2 ans à peu près.
Il faut bien étaler une fine couche sur tout le proc.

Pour ceux qui cherche la petite bete, on peut gagner entre 1 et 2 degré en polissant la plaque de cuivre en contact avec le proc (via la pate thermique) avec un polich anti rayure pour voiture !!! :mdr:

Je réinstalle tout et fait quelques test...
12
Moi je dis et les centrino ??
chaufferaient t il moins ??
et donc donneraient ils moins de problemes ?
en tout cas c est clair les portable ça marche bien 1h et demi apres ça..c est le four a pizza... :mdr:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

13
Les centrino ou autres genre pentium M ect...à puissance egale, c'est 2 fois plus cher...

Perso, le fait d'enlever le gros mouton de poussiere qui etait coincé à l'interieur a tout changé:
Je viens de me rendre compte que lorsque le ventilo tourne, je sens un jet d'air sortant par l'arriere du pc alors qu'avant je ne sentais rien! :mdr:

Apparemment les refroidisseurs sont assez efficaces, il faut seulement choisir un appareil adapté à son laptop: certains soufflent de l'air frais vers le haut et d'autre l'aspirent: le premier cas est adapté aux toshibas comme le mien qui aspirent de l'air par le dessous et le recrache par l'arriere...(il faut seulement que les 2 mouvements d'air aillent dans le meme sens).
14
Bon bah ça a l'air de tourner pas mal...