Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Ventilateurs pour processeur
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Portable qui chauffe et craquements audio

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Portable qui chauffe et craquements audio
Voila j ai un p4m 1.7ghz et 512 DDR et j utilise cubase sx et avec certains plugs in
quand le processeur est bien chaud je vois les craquments apparaitrede temps à autre..... y a t'il une solution est-ce normal ???

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
C'est la même chez moi...

L'autre fois il s'est carrément éteint pendant que je jouait :oo:

Je crois que la solution c'est d'acheter une tour et garder le laptop pour final scratch...
3
Tu as déterré mon vieux post!!

normalement la musique sur laptop ça doit marcher ne desesperons pas...

peut etre les centrinos sont mieux et chauffent moins

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4

Citation : Tu as déterré mon vieux post!!

:D: Clair qu'il commençait à prendre un peu la poussiere celui là :mdr:

En tout cas j'ai exactement le même probleme que toi...peut etre l'as tu résolu depuis ???

En tout cas c'est clair que les pentium 4, c'est ce qui chauffe le plus...j'avais pris ça parce que j'avais entendu que c'est ce qu'il y avait de plus performant en puissance de calcul pur...mais je suis un peu déçu...ça tourne bien 1 heure ou 2 et après c'est la cata! :(

En plus, le ventilo fait un bruit de dingue!!!

Je sais pas trop où est la solution...j'avais vu une fois quelque chose pour surelever le laptop histoire que ça refroidisse mieux...
...peut etre faudrait il rajouter un autre ventilo en dessous...

Je vais essayer de passer un coup d'aspirateur histoire de bien enlever toute la poussiere...
5
Oui, un nettoyage ne peut pas faire de mal

sinon il existe des solutions de refroidissement supplémentaire mais je ne sais pas ce que ça vaut


je crois avoir lu que certains afiens ont essayé, à rechercher
6
Merci Fabs!
C'est ce genre d'engin que j'avais vu...

Si vous trouvez des traces d'utilisateurs sur le forum, n'hésitez pas à balancer les liens! :D:

Je me demande ce que ça vaut ce genre de gadget! :mdr:
7
Au fait ça s'apelle comment ce truc? Ce sera plus facile pour chercher...

(Tu l'as trouvé où cette image?)
8
Sur n'importe quel site de vpc, tu cherches "ventilateur pour portable" (click droit sur l'image puis propriétés pour avoir le lien ;) )
9
Yes Fabs! :clin:

Ca s'appelle donc un "refroidisseur pour portable"

Sur ce thread on en parle...
Quelqu'un dit aussi qu'en changeant le disk dur interne, ça paut améliorer les choses?!!...
Qu'est ce que vous en pensez?

On nous donne le lien vers une tablette de ventilation
10
Dans un premier temps, essaye de le surélever, ça ne coûte pas cher et c'est efficace (c'est d'ailleurs ce que fait en partie le "refroidisseur" en question)

concernant le changement de disque, c'est à mon avis fonction de la configuration, dans mon cas, ça a plutôt été le contraire, mon 7200 va plus vite que que mon 4200 d'origine mais il est plus gourmand en ressources et a donc tendance à plus faire chauffer