Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Ventilateurs pour processeur
Actu
Articles
Médias
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Quel ventilos pour core 2 quad ou core 2 duo?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ventilos pour core 2 quad ou core 2 duo?
Bonsoir,je voulai savoir quel ventilo cpu serai parfait^pour un core 2 duo e6600 ou core 2 quad q6600 avec une ASUS P5W-DH Deluxe et un boitier antec nine hundred(qui est deja bien ventilé)?
merci d 'avance!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Le watercooling, de toutes façons à 50€, ça ne peut être que de la merde...

Sinon, j'ai le noctua, très bon refroidissement et très silencieux... c'est un peu plus que 50€, mais ça les vaut.
12
Salut,

Tant qu'à faire prend la nouvelle version du NH-U12F le NH-U12P https://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/34669-NH_U12P.html . Je l'ai pour mon core 2 quad q6660 et dans Crysis au maximum il monte à 38-39°c max.

Mais juste comme ça, un air-cooling complet et efficace fait autant de bruit qu'un watercooling.
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
13
En effet... (c'est le p que j'ai, j'avais pas capté qu'il y avait un f). Pour un quad, ça refroidit très bien en tout cas.
14
Par contre le ventilo du P n'est efficace que pour le ventirad, à la différence du F qui peut servir (détaché du rad) comme ventilo de boitier.
Sinon on peut taper plus haut dans les zalman.
Et la pâte thermique fourni avec et bien fichue, ce qui est étonnant avec les ventirad (noctua qui plus est) qui fournissent des P-T basses performances.
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
15

Citation : Par contre le ventilo du P n'est efficace que pour le ventirad, à la différence du F qui peut servir (détaché du rad) comme ventilo de boitier.



Le ventilo du NF-U12P est totalement désolidarisable du radiateur et peut être mis comme ventilo de boîtier... c'est un ventilo 12cm tout ce qu'il y a de plus classique qui peut être acheté séparément (NF-P12).
16
Oui je dis pas le contraire mais je dis que pour refroidir le boitier, il est moins efficace que celui du F (orientation des pales pas fait pour).

edit : mais je me suis mal exprimé ^^
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
17
Le ventilateur est un NF-P12, l'orientation des pales est correcte, j'en utilise deux supplémentaires pour refroidir le boitier silencieusement et efficacement.
18
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
19

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Si ton boitier est bien ventilé tu n'as pas besoin de changer le ventilo de ton proc, les core 2 duo et core 2 quad chauffent peu même en les oveerclockant, mon 6420 tourne à 3 ghz au lieu de 2.13 avec le ventilo d'origine, il est à 35° en idle et 50° au boulot sur des jeux comme crysis et beaucoup moins pours les applications mao,au final le plus bruyant dans ma tour(p180) c'est la carte graphique! Donc à moins de partir sur un gros overclocking tu ne va pas gagner grand chose en terme de température et de silence et de confort.