Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nombre de ressort sur un floyd

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nombre de ressort sur un floyd
Salut a tous,

j'ai la possibilité de récupérer une Ibanez Rg750 :aime: mais le floyd est totalement déréglé :((( .

J'ai démonter la plaque arrière et surprise, il n'y a qu'un seul ressort dans le centre alors qu'il y a trois emplacement :oo:

A votre avis, est il nécessaire d'avoir trois ressorts ou bien un seul peut suffire :???: :???:

Merci d'avance pour le renseignement car je compte régler la guitare en m'aidant du tuto présent sur AF mais j'attend d'avoir une réponse a ma question. :bravo: :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
J'y connais pas grand chose en floyd mais c pas utile la ...
le bon sens suffit ... comment realiser un equilibre avec un seul ressort ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la rapidité Doc plus :bravo:

bah en le mettant au centre peut être ? c'est clair qu'avec trois ressort, je pense que ca devrai peut être sembler "plus stable" mais dans le doute je demandais. :|

Sinon quelqu'un connaitrait il une boutique qui vend des ressort de floyd sur Paris ? ou peut être d'autre avis ?
4
Ca se trouve dans n'importe quel bon magasin digne de ce nom. Prends en 3, au passage, parce que celui qui est actuellement dans ta gratte s'est ramassé de telles tensions dans les molaires qu'il doit certainement plus être très efficace.
Van Halen avait des Floyds avec 2 ressorts, au passage, m'enfin, chaipas trop le tirant de gonzesse qu'il devait utiliser avec ça...
5
Salut perso je dirai deux, tiens voilà un lien qui te servira :coucou: il sur AF
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html
Y pas à :beurk: on trouve tout sur audiofanzine
6
Je crois que Tibonome l'avait déjà repéré ;)

Citation : Merci d'avance pour le renseignement car je compte régler la guitare en m'aidant du tuto présent sur AF mais j'attend d'avoir une réponse a ma question.

7
Ouais javais trouver le tutos pour le reglage mais y parlai pas du nombre de ressort :??: en tout cas merci a ts pour ces precisions, je vais me renseigner auprès des magasins. :bravo:
8
Ca y est, j'ai acheter les ressort, et fait le reglage : c'est nickel. Par contre pour le tirant j'ai mont du 10/46 blue steal et je pense que plus ca orai ete chaud :8O:

une ptite kestion a propos des micros :

Kelkun connait il les IBZUSAF2(double) et IBZUSAC2(simple) qui sont les micros d'origine de ma gratte monté en HSH. vous en pensez quoi ? perso je les trouve un peu faiblard et pas très précis.

Pensez vous que ca vaut le coup de changer les micros ? et que me conseilleriez vous comme marque et modele ? sachant que je recherche une gratte assez polyvalente avec des arpèges clair et des grosses distos...