Nombre de ressort sur un floyd
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 596 vues
- 3 followers
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2006 à 20:22:21Nombre de ressort sur un floyd
Salut a tous,
j'ai la possibilité de récupérer une Ibanez Rg750 mais le floyd est totalement déréglé .
J'ai démonter la plaque arrière et surprise, il n'y a qu'un seul ressort dans le centre alors qu'il y a trois emplacement
A votre avis, est il nécessaire d'avoir trois ressorts ou bien un seul peut suffire
Merci d'avance pour le renseignement car je compte régler la guitare en m'aidant du tuto présent sur AF mais j'attend d'avoir une réponse a ma question.
j'ai la possibilité de récupérer une Ibanez Rg750 mais le floyd est totalement déréglé .
J'ai démonter la plaque arrière et surprise, il n'y a qu'un seul ressort dans le centre alors qu'il y a trois emplacement
A votre avis, est il nécessaire d'avoir trois ressorts ou bien un seul peut suffire
Merci d'avance pour le renseignement car je compte régler la guitare en m'aidant du tuto présent sur AF mais j'attend d'avoir une réponse a ma question.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/02/2006 à 20:26:29
J'y connais pas grand chose en floyd mais c pas utile la ...
le bon sens suffit ... comment realiser un equilibre avec un seul ressort ?
le bon sens suffit ... comment realiser un equilibre avec un seul ressort ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/02/2006 à 20:30:51
Merci pour la rapidité Doc plus
bah en le mettant au centre peut être ? c'est clair qu'avec trois ressort, je pense que ca devrai peut être sembler "plus stable" mais dans le doute je demandais.
Sinon quelqu'un connaitrait il une boutique qui vend des ressort de floyd sur Paris ? ou peut être d'autre avis ?
bah en le mettant au centre peut être ? c'est clair qu'avec trois ressort, je pense que ca devrai peut être sembler "plus stable" mais dans le doute je demandais.
Sinon quelqu'un connaitrait il une boutique qui vend des ressort de floyd sur Paris ? ou peut être d'autre avis ?
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/02/2006 à 20:39:11
Ca se trouve dans n'importe quel bon magasin digne de ce nom. Prends en 3, au passage, parce que celui qui est actuellement dans ta gratte s'est ramassé de telles tensions dans les molaires qu'il doit certainement plus être très efficace.
Van Halen avait des Floyds avec 2 ressorts, au passage, m'enfin, chaipas trop le tirant de gonzesse qu'il devait utiliser avec ça...
Van Halen avait des Floyds avec 2 ressorts, au passage, m'enfin, chaipas trop le tirant de gonzesse qu'il devait utiliser avec ça...
juju09
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/02/2006 à 20:41:38
Salut perso je dirai deux, tiens voilà un lien qui te servira il sur AF
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html
Y pas à on trouve tout sur audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html
Y pas à on trouve tout sur audiofanzine
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/02/2006 à 20:46:07
Je crois que Tibonome l'avait déjà repéré ;)
Citation : Merci d'avance pour le renseignement car je compte régler la guitare en m'aidant du tuto présent sur AF mais j'attend d'avoir une réponse a ma question.
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/02/2006 à 23:11:00
Ouais javais trouver le tutos pour le reglage mais y parlai pas du nombre de ressort en tout cas merci a ts pour ces precisions, je vais me renseigner auprès des magasins.
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/02/2006 à 19:44:29
Ca y est, j'ai acheter les ressort, et fait le reglage : c'est nickel. Par contre pour le tirant j'ai mont du 10/46 blue steal et je pense que plus ca orai ete chaud
une ptite kestion a propos des micros :
Kelkun connait il les IBZUSAF2(double) et IBZUSAC2(simple) qui sont les micros d'origine de ma gratte monté en HSH. vous en pensez quoi ? perso je les trouve un peu faiblard et pas très précis.
Pensez vous que ca vaut le coup de changer les micros ? et que me conseilleriez vous comme marque et modele ? sachant que je recherche une gratte assez polyvalente avec des arpèges clair et des grosses distos...
une ptite kestion a propos des micros :
Kelkun connait il les IBZUSAF2(double) et IBZUSAC2(simple) qui sont les micros d'origine de ma gratte monté en HSH. vous en pensez quoi ? perso je les trouve un peu faiblard et pas très précis.
Pensez vous que ca vaut le coup de changer les micros ? et que me conseilleriez vous comme marque et modele ? sachant que je recherche une gratte assez polyvalente avec des arpèges clair et des grosses distos...
- < Liste des sujets
- Charte