Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vibrato naturel avec le manche de la guitare

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 3 506 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vibrato naturel avec le manche de la guitare

Est ce que légèrement tordre le manche de la guitare pour effectuer un vibrato naturel détériore l'instrument ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Ca ne risque absolument rien...

12

l'intérêt de la technique est de pouvoir faire un vibrato sur une corde à vide. Exemple : tu finis la chanson et tu retombes sur un bon gros accord de ré (on est en drop d), et la pour la classe et le rock'n'roll tu tires le manche tout en faisant larsener ta guitare... Donc c'est surtout du jeu de scène en fait, c'est clair que c'est pas le genre de truc à faire tout seul chez soit pendant des heures.

13
L'effet va dpendre beaucoup de la lutherie, sur mon ibanez il faudrait vraiment tirer comme un malade sur le manche, c'est déjà plus facile sur la strat mais pas encore ça. Par contre, un pote fait ça sur une ibanez musician, avec manche transversant, et là c'est carrément autre chose: pas besoin de forcer, le vibrato vient tout seul (super grattes ces musicians au passage).

La musique adoucit les meurtres...

14

Citation de : gromeul

Ca ne risque absolument rien...

J'ai connu un guitariste de blues qui faisait du vibrato avec le manche de sa 335, il a pété et recollé 3 fois sa tête.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

tu peux aussi appuyer légèrement sur la corde entre la mécanique et le sillet, mais ça fait plus un effet bend que vibrato

16

pour vibrater les cordes à vide, j'ai un vibarto et pout tordre el' manche jpeux toujours y aller avec el' carbone tresséredface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17

Citation de : Samyjoe

tu peux aussi appuyer légèrement sur la corde entre la mécanique et le sillet, mais ça fait plus un effet bend que vibrato

Le souci c'est que souvent ça désaccorde.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18

Tu peux aussi tourner la mécanique concernée en cours de jeubravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19

Hors sujet :

Citation de Tiger Foods :

jpeux toujours y aller avec el' carbone tresséredface2

Un manche en carbone? Ah bon? Mais c'est quoi ta gratte?  mrgreen

20

Hors sujet :