Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato naturel avec le manche de la guitare

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 3 476 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vibrato naturel avec le manche de la guitare

Est ce que légèrement tordre le manche de la guitare pour effectuer un vibrato naturel détériore l'instrument ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Berzin :

J'ai connu un guitariste de blues qui faisait du vibrato avec le manche de sa 335, il a pété et recollé 3 fois sa tête.

La sienne ou celle de sa 335 ?

Non, sans déconner, il faut être barge pour forcer sur la tête d'une 335 (ou de tout autre guitare d'ailleurs). Ceux qui savent le faire prennent appui sur le haut du manche.

 

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 14:46:56 ]

22

Citation de : Berzin

Citation de : gromeul

Ca ne risque absolument rien...

J'ai connu un guitariste de blues qui faisait du vibrato avec le manche de sa 335, il a pété et recollé 3 fois sa tête.

Si il poussait sur la tête le risque est plus grand, on sait que les Gibson sont très fragiles de ce côté-là!

23

Je trouve ça plutôt sympa comme effet de jeu. Sur youtube y'a qu'a voir Tommy Emmanuel sur une reprise de Heartbreak Hotel dans un festival de jazz à Berlin, il y va comme un sac (sur une électro acoustique en plus) et ça rend bien. Après ses grattes sont des épaves... il faut donc aussi s'attendre à ce que ça se passe mal pour la lutherie.

24

Grand fan de Randy Rhoads qui le faisait très souvent sur sa Lespaul, ça fait 3 ans que je le fais très très fréquemment sur ma Washburn wi66, et strictement rien n'a bougé. Je n'ai jamais eu besoin de régler mon manche.

Après je dirais que cela se résume au commentaire page 1, il y a faire un leger effet vibrato et vouloir faire un dive bomb...

Quand à casser la tête, je vois pas là. Le gars appuyait derrière la tête?? ça sert à rien, même quasiment au milieu du manche déjà l'effet se fait entendre, alors derrière la tête, a part chercher volontairement à la péter...

Après ce n'est que mon expérience personnelle. ça fait un peu, "je fais des freins à main avec ma bagnole, elle a jamais cassé..." mais je pense pas qu'un garagiste dirait que je peux continuer car c'est fait pour ça...

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
25

Ma guitare est une Vantage VS 600 , alors que je compte peut être changer le chevalet … C'est un peu bizarre mais je n'aime pas lacher un accord vide genre à la ronde sans pouvoir completer avec un vibrato …