réactions au dossier L’étrange cas du docteur Rose et M. Eddie
- 31 réponses
- 21 participants
- 3 696 vues
- 22 followers

Locomotiv

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

le vieil hippy

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

j-master

Dommage d'oublier dans ce dossier le vibrato transpositeur de Steinberger et son blocage de cordes
ouais, enfin là, le sujet, c'est le floyd rose...

perso, j'ai jamais eu de soucis à changer mes cordes sur mon floyd. Un peu laborieux, certes, sur le mien il faut couper les boules des cordes (ouille) et les bloquer avec des petites vis plates, et surtout, ne pas toutes les changer en même temps... mais honnêtement, ça va, tant que je ne change pas de tirant

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Spawn-X

Perso, sans changement de tirant, je ne mets pas plus de 15min à changer mon set complet. Avec changement de tirant, entre 20 et 30min max.
C'est comme tout, c'est une question d'habitudes et de logique...
Je vois difficilement comment faire plus simple en fait. Ça me parait si évident comme système...

dreamstar

Je plaisante
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

akalias

patachew

Ce n'est pas une pub pour le vibrato Floyd Rose à la fin de l'article, mais une publicité pour un sustainer développé par Floyd... :) qu'il cache super mal avec sa main faut dire...

Workinghour

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 09:57:16 ]

Locomotiv

J'ai vraiment axé ce dossier sur le Floyd, car il existe une forme de mythologie autour de ce système. Il m'a quand même paru nécessaire de poser le contexte, et j'ai donc parlé de certains de ses prédécesseurs. Mais l'idée était vraiment de raconter une histoire : de parler matos sans être trop technique (c'est vite ennuyant) ou exhaustif, et de mettre avant tout en avant des parcours d'hommes.
Ce n'est pas une pub pour le vibrato Floyd Rose à la fin de l'article, mais une publicité pour un sustainer développé par Floyd...qu'il cache super mal avec sa main faut dire...
Bien vu ! En fait c'est comme un contrat, il faut aussi lire les petites lignes
 J'ai modifié l'image, merci.
 J'ai modifié l'image, merci.[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 11:21:55 ]

lse

Mais l'idée était vraiment de raconter une histoire : de parler matos sans être trop technique (c'est vite ennuyant) ou exhaustif, et de mettre avant tout en avant des parcours d'hommes.
.. et c'est réussi, je me fous du Floyd, j'ai adoré la lecture.. chapeau.

dexterward

Jimbass

le jeune inventeur dû emprunter 600 $ à ses parents pour faire fabriquer une meilleure pièce dans un magasin.
Je pense que dans ce contexte, le mot anglais shop veut dire "atelier" plutôt que "magasin".
On peut aussi citer le D-tuner, petit bidule inventé (sans contestation) par messire Van Halen, qui utilise le mécanisme de fine-tuning d'un Floyd Rose pour passer rapidement en drop-D.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Locomotiv

Citation de Locomotiv :le jeune inventeur dû emprunter 600 $ à ses parents pour faire fabriquer une meilleure pièce dans un magasin.
Je pense que dans ce contexte, le mot anglais shop veut dire "atelier" plutôt que "magasin".
En effet, c'est certainement plus juste ! Je modifie, merci

Anonyme

malhomme

Citation de : le vieil hippy
Dommage d'oublier dans ce dossier le vibrato transpositeur de Steinberger et son blocage de cordes
+10. On a là aussi, même si elle est plus confidentielle, une véritable innovation. Toujours désirable quand on voit que si je vendais les miens, je pourrais m'acheter une voiture :-)
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 09:35:31 ]

Anonyme

ENCORE!!!

calledenis

Il est vrai que je suis un inconditionnel des guitares Burns et que celles ci sont dans le monde moins representatives que Fender mais quand même
Chtiburnsman

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dipar

jack1972

vraiment de la finesse , du bon gout , pour l epoque remarquable.
Bravo , super votre rubrique . merci

jeff 7 adore.

Merci pour ce bel article!
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 10:55:32 ]

Dipar

https://www.super-vee.com/super-vee-and-bladerunner-101/

Locomotiv

C'est par contre très intéressant de mettre en avant des systèmes moins connus, donc n'hésitez pas. Mais ce n'était pas l'objet de cet article.

Le premier à intégrer l'utilisation intensive du vibrato d'une Fender Stratocaster dans son style de jeu ne fut pas Jimi Hendrix, mais Hank Marvin (The Shadows), ceci bien avant !
Il va falloir que tu m'indiques à quel endroit du texte j'affirme qu'Hendrix fut le premier...
Je mets simplement en avant son impact artistique, culturel, voir politique, qui est - me semble-t-il - sans équivalent, et qui explique en partie l'apparition de nouveaux systèmes et leur popularité.
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 21:37:25 ]

alex.d.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2