Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help !

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 914 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help !
Salut à tous !!!!!!!!!!!!
Je voudrais que vous me conseilez une bonne platine vinyle !!!!
Je sais que les mk2 sur les meilheur mais trés cher, je voulez prendre numark mais dans les forum on dit que c'est de la merde et que au bout d'un ans il sont morte !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que me conseilez vous ???????????????
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben je te prenais pour un petit jeune, mais j'avoue que ta collection. Et tu planes sur mon installation de mickey


ta pas une installation de mickey déja (les stanton sont quand même plus cher que les technics! et la dnx 100 cartonne plutôt pas mal)

Citation : Ben alors là, la prochaine fois que je te croise sur un forum, je vais me .
Enfin, juste pour pas te paraître débile, regarde sur la notice d'ortofon, juste par curiosité. Je le constate vraiment sur ma chaine. Au bout de 6, 8 mois quand je change mon diamant, le son est quand même meilleur. Enfin débat clos, sacré farceur va



je viens de regarder ma notice ortofon bah désolé mais je vois pas d'écrit (changez vos diamant tous les 6 mois :mdr: ) sa fait 8 ans que j'ai la dj s et je change mes diamant tous les 3 ans (c'est sur quand je change il y a une différence mais c'est pas trop flagrant comme tu le dit si bien!!!!) tu doit mixer comme un pinguin c'est pas possible moi je flingue pas mes diamant comme sa!! après 6 mois je suis désolé mais la cellule a toujours autant de la patate donc je sais vraiment pas comment tu fais!!

enfin si tu veux te foutre de ma gueule vazy je m'en fou tant que je peux donner mon avis sur du matos je le ferais après tout queen tu fais comme tu le sens regarde les magazine de sono va tester des truc dans les magazins et suis ton instinct ne te base pas sur les autres non plus car tu va peut etre acheter du matos qui ne te conviendra pas!

be a jazzman????

32

Citation : tu doit mixer comme un pinguin


désolé pour se que j'ai dit car a mon avis tu mixe pas comme un pinguin :bravo: comme tous ceux qui sont sur AF

be a jazzman????

33
J'oubliais si je possède des gemini (ce sont mes première table de mixage) c'est pour les modifier (je voudrais faire un tuto cross vestax dans une ex-26 je bosse dessus car sa peut donner des idées pour mettre un vestax ds une dxm 06) voila et désolé mais je ne veut pas m'engueuler avec des gens ici sa ne sert a rien donc voila

be a jazzman????

34

Citation :
enfin si tu veux te foutre de ma gueule vazy je m'en fou t


Loin de moi cette idée :clin:
Ca fait douze ans que je m'interesse à ce milieu, donc j'ai passé l'age de brocarder des mecs juste pour me la sentir, si tu voies ce que je veux dire. Et j'apprends tout aussi bien. TOn parcours est intéressant, très même.

Citation : tu doit mixer comme un pinguin


Je suis pas un killer mais je suis très attentionné surtout pour mes disques.
Enfin, tout ça c'est subjectif.

Citation : les stanton sont quand même plus cher que les technics


Pas sur playback, 509 la st-150, 595 je crois la technics.
Voici l'extrait en question

Citation : Si vous jouez un lp par jour, nous vous conseillerons de changer le groupe lecteur après approx. 25 mois, 2 lp par jour après approx. 12 mois et 3 lp par jour après approx. 9 mois


La notice sort de la boite d'une cellule OM pro v.
J'utilise cette cellule sur une chaine hifi déjà pas mal (enceintes colonnes cabasse) et je ne mixe pas. C'est de l'écoute avec un réglage hifi, qui n'use pas le diamant. Et je fais très attention. Au bout de 8 mois, je change car le son est moins bon et c'est préférable pour préserver le disque.
Mais c'est vraiment pas dans l'objectif de te vanner, je précise.
Lol, un coffret te fait neuf ans, quoi :bravo:
En général; les gars qui ont un peu de bouteille vont directement à l'essentiel, pour éviter les erreurs stupides du style acheter des gadgets qui sont vite dépassés. Pour moi, numark fait pas mal dans le gadget qui plait bien aux débutants. Au bout d'un certain temps, on retrouve tous ces trucs sur le marché de l'occase à des prix dérisoires. Et là je me dis: pas bien.
Mais clair que chacun fait selon son envie.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

35
Apprends a régler a cellule corectement, tu verras que cette derniere tiendra plus lgt ... :shootme:
Respectez les cochons!
36
Ca j'arrive merci:lol:
Je suis juste exigeant c'est tout. J'ai entendu dire que des gars notaient même le nombre de fois ou ils écoutaient leurs disques en hifi. Et la cellule, ils la changent avec un calendrier au cordeau. Certains puristes estiment qu'au bout de 100 écoutes, ton vinyl est bon pour la benne.
Avec des cellules ortofon, je sais bien que je peux tirer un bout de temps.
Je tirais déjà plus que le maximum avec des sc35c. Quand je la changeais, c'est qu'elle partait en vrille sur le lp au bout de 2 ou 3 ans.
J'ai pas toujours eu les moyens de me payer des diamants tous les 8 mois lol.
Mais moi je change quand j'ai passé un certain délai maintenant. Je veux un son qui claque, pas jouer la montre sur mon diamant.
Chacun son truc. C'est clair que quand tu joue des galettes, la perte d'une qualité vraiment infinétésimale (slurp) sur le son, tu t'en moques.
Mais le vinyl, ah, le vinyl que d'attention surtout les miens
:lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!