Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement de ses priorités.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Classement de ses priorités.
Bonsoir

Ayant peu investi en me décidant à mixer, je me retrouve avec un matériel bas de gamme sur les bras:
1 platine Reloop 5000 MKII
1 platine vinyl Sony (!!??)
1 console Behringer VMX 200
un ampli quasi grillé ( je branche tt désoramis sur une chaine...lol)

Etudiant, suivant une scolarité honéreuse (7000 euros/an sur 3 ans...), je peux dégager environ 1000 euros pour changer cela...Mais par quoi commencer??? J'avais pensé partir sur une table de mixage style Ecler + ampli + enceintes, et attendre pour changer de platine (je mixe minimal, et décale rarement et ce malgré la légéreté du plateau de ma Sony...lol), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..Des indications ?
Merci beaucoup, bonne soirée!Vincent, et ce soir ParaOne o Kiosk de Lille
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah pour des conseils, c'est pas évident.
Bon, je te dis pas qu'il faut absolument adopter la solution hifi ou la solution ampli InterM+enceintes. C'est un peu comme qui dirait du billard.
En priorité: la table et les platines

Citation : 2 technics MKII+ 1 Nuo 2


Une fois cela réglé, il faut se fixer un budget. Il faut que tu voies sur des sites comme Playback ou Sonovente et éventuellement dans les mags près de chez toi les prix pour des enceintes studio par exemple. Ca tourne dans les 300 euros pour une paire amplifiée en entrée de gamme, c'est un son neutre de studio, ne négliges pas cette piste.
Pour un plan hifi, moi j'ai trouvé un Marantz PM350, c'est un 2*50 watts environ, les enceintes des Bose 201 série 3 Direct/Reflecting Speakers. Neuves aujourd'hui, elles valent 300 euros, mais en occase tu peux les toucher pour 50, 60 euros sur des modèles 1991, avec éventuellement un peu de bidouille. C'est du 60 watts RMS avec un son américain bien suave et chargée d'une bonne basse. Pour du minimal, ça devrait le faire. Sinon, la marque Celestion fait des bonnes enceintes, éventuellement Waferdhale aussi fait des bonnes enceintes hifi. Moi je ciblais ces 3 marques, son anglais ou US!
Les ampli, bah tous les Technics en bon état pas trop cher, les Marantz, les Harman Kardon, éventuellement les Denon. Enfin du lourd quoi. Sony, Pionner, JVC et tout ça, j'évitais. Trop d'électronique. Pour une heure de mix, si tu respectes les gains sur la table, pas de problème. Ca tient.
Suis sur Ebay, fais toi un ordre d'idée sur les prix, les réf, tu les cherches sur le net ou AF éventuellement pour voir si c'est du bon en hifi.
Dernier truc, moi j'ai tout choppé à Cash Converter, va voir vers les fins de mois, ils rentrent du matos.
Photos sur mon profil :bravo:
Ciao

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!