Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classement de ses priorités.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Classement de ses priorités.
Bonsoir

Ayant peu investi en me décidant à mixer, je me retrouve avec un matériel bas de gamme sur les bras:
1 platine Reloop 5000 MKII
1 platine vinyl Sony (!!??)
1 console Behringer VMX 200
un ampli quasi grillé ( je branche tt désoramis sur une chaine...lol)

Etudiant, suivant une scolarité honéreuse (7000 euros/an sur 3 ans...), je peux dégager environ 1000 euros pour changer cela...Mais par quoi commencer??? J'avais pensé partir sur une table de mixage style Ecler + ampli + enceintes, et attendre pour changer de platine (je mixe minimal, et décale rarement et ce malgré la légéreté du plateau de ma Sony...lol), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..Des indications ?
Merci beaucoup, bonne soirée!Vincent, et ce soir ParaOne o Kiosk de Lille
2
1) achete une deuxieme platine vinyl
2) change ton amplificateur et revend les petites enceintes DumBo staile et achete en deux bien
3) change la table (sauf si elle crache ce qui reviendrai a placer cela en 2eme position)
3
Bon allé, j'y vais de ma petite alternative. D'accord avec toi Vive le djing.
Mais on peut aussi:
1/changer de platine, prendre une deuxième reloop, la même si possible:250 euros
2/acheter une ecler nuo2: 350 euros; revendre ta vmx200, histoire de récupérer
3/ Pour le son, tout dépent de ton utilisation
A/ Si tu fais des soirées, il faut un ampli, en occasion tu peux facilement trouver un 2*200 sous 8ohms à 200 euros.
Ensuite une paire de Waferdhale à 200 euros neuve en 2*200, c'est le prix dans un mag près de chez moi.
B/ Si tu mixes seulement chez toi, tu peux trouver une paire d'enceintes amplifiées pour 200 euros. Et là pas d'ampli.
Au niveau budget, tu restes dans les clous et tu revends ton matos qui ne te sert plus.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
Scott en 2 voies y'a moins cher et aussi efficace que la nuo 2, pour le mix de base, va voir pour une dxm 01 ou 06 de numark
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Ouais, vrai. J'ai une dnx-100. Elle vaut pas cher. Mais il parlait d'eclerc et le budget est quand même assez bon pour partir sur une nuo2.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Merci pour vos réponses...en fait, c'est avant tout pour mixer chez moi (faisant parti d'un BDA, je peux récupérer un système son fiable en cas de soirée...)...si j'ai parlé de Nuo 2, c'est surtout que ça semble être une très bonne table, et je n'ai jamais eu d'échos négatifs sur les Ecler...en ampli, j'ai entendu pas mal de bien sur les InterM, qu'en pensez vous ? le R500+ fait 2*150W sous 8ohms, ça me semble correct pour une "musique de chambre"...pour une platine, je partirais plûtot sur une Technics d'occaz sans doute...voili voilou, si vous pouvez encore un peu m'éclairer ça serait sympa...bonne soirée, Vincent.
7
Juste une autre question, sans doute évidente pour beaucoup...avec des enceintes amplifiées, pas besoin d'ampli ? on peut quand même avoir un son intéressant sur ce genre de choses, style 2*200W sous 8ohms ? Merci beaucoup!
8

Citation : le R500+ fait 2*150W sous 8ohms, ça me semble correct pour une "musique de chambre"


:mdr: Oui sans problème. Mais tout dépent dans quoi est ta chambre, parce que si c'est dans un appart, tes voisins vont se :nawak: et vouloir te :shoot:
Pour les enceintes amplifiées, pas besoin d'ampli. La question est: (je sors de cette réflexion) le plus intéresant pour du home dj :?!:
Un ampli 2*150 plus deux enceintes 2*200=en gros 350-400 euros
Deux enceintes amlifiées: de 200 à 400 euros, pour rester dans ton budget.
Mais dans un appart, c'est quand même très fort.
Moi, perso j'ai acheté un vieux marantz hfi en bon état et une paire de Bose série 201. Le tout m'a coûté 95 euros en occasion :bravo:et j'ai un bon son, les Bose ont une bonne restitution des bass et mes voisins :bise:
C'est juste que je voulais pas immobilisé 300 à 400 euros pour un niveau sonore que je ne peux de toute façon pas utiliser.
Bon, c'est vrai si tu achètes un bon ampli InterM, tu peux t'en servir en soirée, mais bon. Pareil pour des enceintes amplifiées. J'avais bien regardé les enceintes studio amplifiées qui ont un super son, mais c'est pas donné pour avoir un truc potable. J'en ai parlé avec un vendeur de sono et il m'a lui aussi conseillé la solution hifi pas chère.
A toi de voir selon ton budget et ton utilisation. Moi, j'ai joué budget mini et je ne le regrette pas, en plus ça prend très peu de place :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Merci pour toutes ces précisions :D: ...j'ai un appart d'étudiant(35m2), donc, si je ne veux pas être en froid avec mes voisins, mieux vaut suivre ton idée...par contre, encore une question si tu le veux bien:avec le matos que je vais acquérir( donc 2 technics MKII+ 1 Nuo 2 ou 3), je voudrais un son qui, s'il ne sera pas trop élevé, sera au moins nickel...as tu un bon retour avec un ampli hifi ? Quelle est la puissance de ton ampli et de tes enceintes? Ton ampli ne connait pas de surchauffe( je mixe au minimum 1H/jour...)? Enfin voilà, si tu pouvais m'apporter encore quelques précisions( par exemple les marques intéressantes), ça serait vraiment sympa...bonne soirée, Vincent.
10
Autre précision également: je mixe de la minimal techno, je sais pas si ça peut jouer pour quelque chose...merci encore!